Pb pour démarrer!!
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- Enregistré le : 29 Juil 2021, 06:31
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Pb pour démarrer!!
Bonjour à tous,
Pensant avoir connecté le faisceau correctement, j essai donc de redémarrer pour la première fois depuis mon début de restauration
Il y avait de l étincelle sur chaque bougie, le démarreur fonctionne alors, on test
Rien cela tousse mais pas d explosion
Le carbu fuit donc j arrête tout et n ayant plus le temps
J essaierai plus tard
Ce soir je recommence par acquis de conscience et la
Le démarreur ne donne même plus
La bobine des cylindre 1 et 4 est très chaude
Est ce elle la bobine , le démarreur, le relais???
Je ne sais pas pas où commencer
Merci pour votre aide
Pensant avoir connecté le faisceau correctement, j essai donc de redémarrer pour la première fois depuis mon début de restauration
Il y avait de l étincelle sur chaque bougie, le démarreur fonctionne alors, on test
Rien cela tousse mais pas d explosion
Le carbu fuit donc j arrête tout et n ayant plus le temps
J essaierai plus tard
Ce soir je recommence par acquis de conscience et la
Le démarreur ne donne même plus
La bobine des cylindre 1 et 4 est très chaude
Est ce elle la bobine , le démarreur, le relais???
Je ne sais pas pas où commencer
Merci pour votre aide
- cacajou
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Re: Pb pour démarrer!!
Salut
Il y avait de l étincelle sur chaque bougie
Oui mais se produisent-elles au bon moment ?
Le démarreur ne donne même plus
Commence par l'alimenter en + directement par la batterie, si il tourne , problème de bouton poussoir ou de relais
Ou un cylindre gavé d'essence qui bloque le moteur
Il y avait de l étincelle sur chaque bougie
Oui mais se produisent-elles au bon moment ?
Le démarreur ne donne même plus
Commence par l'alimenter en + directement par la batterie, si il tourne , problème de bouton poussoir ou de relais
Ou un cylindre gavé d'essence qui bloque le moteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
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Re: Pb pour démarrer!!
Fait fonctionner le kick pour etre sur que rien ne bloque un cylindre comme dit Cacajou
Bobine alimentée en permanence ou cc ( très chaude , pas bon ) , batterie vide ???
Bobine alimentée en permanence ou cc ( très chaude , pas bon ) , batterie vide ???
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Re: Pb pour démarrer!!
Ok merci, j essai ce soir et vous tiens au jus
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Re: Pb pour démarrer!!
Bonsoir à tous,
Bon dans l ordre:
J ai donné plusieurs coups de kick afin de vérifier un blocage mais aucune résistance c est ok
J ai branché en direct le démarreur qui fonctionne
De ce fait.
Cette fois c est la bobine 2 et 3 qui chauffe un peu
Sachant cela comment vérifier si le
Problème vient du relais ou des bobines ou du poussoir ?
J ai essayé de mesurer la tension entre les bornes du relais et j ai la même qu à la batterie…
Il faudrait que je trouve les deux fil du poussoir de démarrage pour les connecter…le problème est que j ai 3 noir qui sorte du commodo.
J ai tout branché comme un k1 mais avec ces 3 fils je pense que c est commodo de 550 où il faut que je fasse un branchement k2.
Qu en pensez vous ?
Merci
Bon dans l ordre:
J ai donné plusieurs coups de kick afin de vérifier un blocage mais aucune résistance c est ok
J ai branché en direct le démarreur qui fonctionne
De ce fait.
Cette fois c est la bobine 2 et 3 qui chauffe un peu
Sachant cela comment vérifier si le
Problème vient du relais ou des bobines ou du poussoir ?
J ai essayé de mesurer la tension entre les bornes du relais et j ai la même qu à la batterie…
Il faudrait que je trouve les deux fil du poussoir de démarrage pour les connecter…le problème est que j ai 3 noir qui sorte du commodo.
J ai tout branché comme un k1 mais avec ces 3 fils je pense que c est commodo de 550 où il faut que je fasse un branchement k2.
Qu en pensez vous ?
Merci
- DIALMAX
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Re: Pb pour démarrer!!
Bobine qui chauffe un truc qu'il faut vérifier c'est la qualité de la masse de la batterie et de celle des bobines .
Je ne peux pas dire quel branchement faire par contre ce que je ferais c'est avec les 2 schéma sous les yeux regarder le trajet de chaque fil relatif au démarrage, allumage , comparer, écrire tes remarques et différences, la couleur de chaque fil, ensuite sur la bécane contrôler qu'il y ait des branchements similaires, ne pas hésiter d'aller des schémas à la moto et vice versas, il faut être méthodique, quand tu est certain tu l'écrit, de la à la pour tel fil c'est OK
Je ne peux pas dire quel branchement faire par contre ce que je ferais c'est avec les 2 schéma sous les yeux regarder le trajet de chaque fil relatif au démarrage, allumage , comparer, écrire tes remarques et différences, la couleur de chaque fil, ensuite sur la bécane contrôler qu'il y ait des branchements similaires, ne pas hésiter d'aller des schémas à la moto et vice versas, il faut être méthodique, quand tu est certain tu l'écrit, de la à la pour tel fil c'est OK
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Pb pour démarrer!!
Ok dialmax,
J ai vérifié les masses et frotter un peu plus pour avoir plus de matière.
Je viens de passer 3h avec les deux schémas pour reconnecter tout ce qui est possible.
La panne reste inchangée…
J ai reconnecté le démarreur en direct il fonctionne toujours.
J avais un relais en râble donc je l ai changé mais rien ne se passe .
J ai même essayé de brancher le bouton poussoir en direct mais rien a faire….
Ma question: les bobines peuvent elles influer sur le démarreur ?
Merci à vous
J ai vérifié les masses et frotter un peu plus pour avoir plus de matière.
Je viens de passer 3h avec les deux schémas pour reconnecter tout ce qui est possible.
La panne reste inchangée…
J ai reconnecté le démarreur en direct il fonctionne toujours.
J avais un relais en râble donc je l ai changé mais rien ne se passe .
J ai même essayé de brancher le bouton poussoir en direct mais rien a faire….
Ma question: les bobines peuvent elles influer sur le démarreur ?
Merci à vous
- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Pb pour démarrer!!
Salut
Comme ton faisceau et ton commodo sont un mélange 500/550 il faudrait déjà voir si ton relais est alimenté en + ou en -
En clair est-ce qu'il reçoit du + par le bouton poussoir ou de la masse ?
Sinon débranche les deux petits fils sur le relais et fais le fonctionner directement via la batterie
Le démarreur devrait tourner
Débranche tes bobines provisoirement en attendant de résoudre le problème démarreur
Comme ton faisceau et ton commodo sont un mélange 500/550 il faudrait déjà voir si ton relais est alimenté en + ou en -
En clair est-ce qu'il reçoit du + par le bouton poussoir ou de la masse ?
Sinon débranche les deux petits fils sur le relais et fais le fonctionner directement via la batterie
Le démarreur devrait tourner
Débranche tes bobines provisoirement en attendant de résoudre le problème démarreur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: Pb pour démarrer!!
+1 avec Cacajou. Si l'un des 2 fils qui alimentent le relais est un fil noir (+ 12V après contact) alors le poussoir est une mise à la masse sinon il amène un + 12V, les fils devraient alors être, l'un Jaune/Rouge l'autre Vert/Rouge.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Pb pour démarrer!!
Messieurs,
J ai débranché les deux petits fils sur le relais, en effet un noir et un rouge jaune. J appui sur start et malheureusement il ne se passe rien. J essai également en débranchant les bobines et toujours rien…
Le branchement du relais je le laisse ainsi
+ batterie sur une cosse et l autre sur démarreur ?
J ai débranché les deux petits fils sur le relais, en effet un noir et un rouge jaune. J appui sur start et malheureusement il ne se passe rien. J essai également en débranchant les bobines et toujours rien…
Le branchement du relais je le laisse ainsi
+ batterie sur une cosse et l autre sur démarreur ?
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