housse de selle

Questions mécaniques la CB 500 Four
ALAIN

housse de selle

Messagepar ALAIN » 26 Juil 2021, 15:35

Bonjour, j' ai entrepris de changer le revêtement de la selle, la nouvelle n' as rien pour l' attacher, la baguette de l' ancienne as l' air d' être d' une pièce et coller sur le revêtement !
Quelqu'un as déjà réalisé ce changement? c' est une k2 de 1975. En vous remerciant.

PHILBOIS

Re: housse de selle

Messagepar PHILBOIS » 26 Juil 2021, 17:20

tu as quand même les picots pour coincer ta housse sous ta selle?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juil 2021, 23:34

Voir la restau de ma 500 ici, c'est u ne K1 mais la selle est identique sur les K2 il me semble : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30. :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Juil 2021, 07:39

salut
il y a effectivement des picots métalliques taillés dans le fond de selle, qui vient pincer le skaî. cependant il arrive que ceux ci souffrent avec l'age et cassent quand on veut changer la housse ou la mousse. dans ce cas, soit il faut en braser de nouveaux, soit utiliser une astuce qu'un ami a trouvé pour faire une selle monoplace sur sa 500 : il a riveté une bade de plastique dur de 5mm d'épaisseur sur tout le tour du fond de selle, côté intérieur, ce qui permet ensuite d'agrafer abondamment le skaï. le plastique venait d'un tube d'arrosage agricole qu'il a découpé en bandes de 15mm de large., il l'a fait il y a une dizaine d'années et ça traverse les années sans problèmes.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Cityliner

Messagepar Cityliner » 27 Juil 2021, 07:44

Bonjour à Tous,quand j'ai refais la selle de ma 250,j'ai acheté la housse sur le net,pour fixer la baguette je me suis servi de clous à placoplatre qui ont la tète très large,juste meulés pour les faire glisser dans la baguette et coupés à la mesure.En principe la housse est fixée par des pointes métalliques, sur l'armature ,que l'on rabat sur la housse après perçage de celle-ci.La baguette vient à la fin pour dissimuler quelques défauts.Bien sur faut repérer les trous avant montage.

ALAIN

Messagepar ALAIN » 27 Juil 2021, 09:50

Merci pour tous ces conseils, pour finir j' ai découpé soigneusement le bord de la baguette avec l' ancien revêtement en gardant l' espèce de joint qui est dans la baguette et recoincé le nouveau dans ce joint, replié les attaches et tout est impeccable Voir combien de temps la tension vas résister!!
Cette moto je l' ai nouvelle depuis 1975( j' en ai "chié "pour l' acheter à 20 ans) Le plastic de protection sur la baguette était encore dessus sauf sur le côté gauche, souvenir d' une grosse gamelle sans trop de graves conséquences !!!!!A plus

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »