Bonjour, actuellement à la recherche d’une cb400four pour passer le permis moto en Suisse, moi et ma copine scrutons les annonces de CBs (rares et cheres ici) tous les jours et je suis tombé sur une honda 500 four de 1972 33kw carte grise suisse (photo à l’appui),toute d’origine qui me permetrait de la conduire en a2 selon le vendeur.
Après recherche actives sur un forum allemand et une annonce en belgique ou j’ai trouvé 2 motos de 33kw, il semblerait que les 2 motos sont originaires d’Italie. Serait il possible qu’il y ai eu un bridage d’origine en Italie à cette époque pour passer sous les 35kw ? Ça expliquerait qu’il y en ai une sur Lausanne, avec trés probable origine Italie. Si cette moto est à 33kw d’origine cela signifie que je passe sous les 35kw réglementés (ici aussi) ? Je vais me renseigner auprés d’assurances mais je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de cb500four de 33kw sur le marché.
J’avais tiré un trait sur la 500four pour ces mêmes raisons déjà évoquées ici mais ça ravive la flamme tout ça forcément !
Merci
Cb500 four 33kw
-
Re: Cb500 four 33kw
Je ne suis pas qualifié pour répondre directement à ta question, mais pour avoir acheté une 400 il y a 6 mois, j'avais constaté à l'époque que les 500 étaient nettement plus chères à qualité égale.
Pour info, j'avais payé la mienne 4000 euros, quasi première main, 28000 km, révisée, avec porte bagages (essentiel pour moi) et protège carter.
J'ai seulement changé les pneus, et le joint de culasse après quelques mois, car il fuyait un peu.
Il faut savoir que les prix se négocient raisonnablement, car elles sont chères et ne se vendent pas comme des petits pains
Pour info, j'avais payé la mienne 4000 euros, quasi première main, 28000 km, révisée, avec porte bagages (essentiel pour moi) et protège carter.
J'ai seulement changé les pneus, et le joint de culasse après quelques mois, car il fuyait un peu.
Il faut savoir que les prix se négocient raisonnablement, car elles sont chères et ne se vendent pas comme des petits pains
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »