Bonjour a tous je vais sortir mon moteur du cadre afin de repeindre le cadre , faut il retirer la rampe de carburateurs ? et le filtre a huile complet ?pour qu'il passe sur le coté . si vous avez des info je suis preneur par avance merci.
salut oui, il faut sortir les carbus, oui aussi pour le filtre à huile et oui aussi pour le bac à huile. et si tu retires le couvercle de reniflard ça donne un peu de jeu en plus
Bonjour oui filtre a huile, et tout ce qui est branché sur le moteur, cables embrayage et electriques, carbus, chaine, et la patte côté droit sur laquelle est fixée le cable de masse. Enlever le couvercle pour les vapeurs d huile en haut du moteur te fera gagner quelques centimetres. Il sort que par la droite. Et c est lourd, je l ai fait seul et il n y avait plus de haut moteur
Salut . Tout dépend de ce que tu dois y faire . Si c'est pour l'ouvrir autant enlever tout ce qu'il y a autour Embrayage , alternateur , etc , ça allègera beaucoup
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Merci a tous ....il ne sort que par la droite ?? ....c'est pour donner le cadre a peindre en epoxy ,j'ai retiré le faisceau, boite a air déconnecter durite frein avant .... et c'est pas fini ....suite demain ....
Oui, c est pour ça qu une patte qui sert de support au moteur se démonte a droite. Perso je laisse le carter d huile, ça permet de mettre un cric pour soulever legerement le moteur et enlever toutes les vis facilement.
.....Aujourd'hui j'ai enlevé le carter d'huile pour la crépine j'ai mis deux heures ...le boulon a foiré obligé de frapper au burin et marteau pour le dévisser j'ai enlevé les supports moteur avant et mis une sangle sur l'arrière au cas ou... le moteur ne tiens plus que par le support tige fileté ht , de fait si je remets le couvercle du carter pour ne pas abimer le bas moteur (chaine et autre) le moteur peut passer ??