Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 Avr 2021, 09:58
- LOCALISATION : Pas de calais
Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
bonjour, sur ma 500 j ai un commodo pour l eclairage à gauche, qui permet d eteindre tous les feux, c est d origine? Je ne vois pas trop l intérêt?
- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
salut Jordan
tu peux nous mettre une photo pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble
sûr que les spécialistes de la 500 pourront répondre...
tu peux nous mettre une photo pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble


sûr que les spécialistes de la 500 pourront répondre...
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 Avr 2021, 09:58
- LOCALISATION : Pas de calais
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Ben si, vu que le contacteur sur le commodo droit n'a que 3 positions, veilleuse + code + phare, il faut bien un contacteur arrêt / marche pour l'éclairage. Je te rappelle qu'à l'époque on n'allumait son phare que la nuit ...
Et si, il figure bien sur le schéma électrique !


Et si, il figure bien sur le schéma électrique !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Sur ta photo, on voit surtout que le faisceau électrique de ton commodo gauche ne passe pas dans le guidon, le guidon a été changé ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Oui bien sur c'est d'origine, c'était une sécurité par rapport aux commodos ou il y avait toute les positions ce qui arrivait c'était de tout éteindre en mettant en code ! J'explique pas les frayeurs, je crois que la première c'était la 350 K3, a tel point qu'en rage, j'ai bloqué la position éteinte sur la mienne et ajouté un interrupteur, merci j'avais oublié cet épisode !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 Avr 2021, 09:58
- LOCALISATION : Pas de calais
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Ah pourtant je trouve pas mal de photos sur le net sans, peut-étre qu'il n'y en a pas sur certains marchés?
http://www.pushveryhard.it/en/highlight ... -500-four/
J'ai eu la moto avec un guidon réglable dans tous les sens, à l'époque je n'avais pas trouvé de guidon percé. Là je vois que david silver et vintage bike en propose, j'en prendrais peut-être un avec ma prochaine commande. Ce contacteur aussi il faudra que je le change (50€ en neuf
) il est très abimé. Je voulais savoir si je pouvais m'en passer.
Merci pour vos précisions.
http://www.pushveryhard.it/en/highlight ... -500-four/
J'ai eu la moto avec un guidon réglable dans tous les sens, à l'époque je n'avais pas trouvé de guidon percé. Là je vois que david silver et vintage bike en propose, j'en prendrais peut-être un avec ma prochaine commande. Ce contacteur aussi il faudra que je le change (50€ en neuf

Merci pour vos précisions.
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Effectivement, il était monté sur les K0 et K1 pour les ventes directes Europe et la Hollande, et sur les K1 pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne et les ventes "General Export". En l'absence de ce contacteur, le commodo droit était différent avec le contacteur de phare incluant l'arrêt, ce qui était assez dangereux comme dit par Dialmax.
Tu peux le supprimer en laissant en permanence le phare, ou en mettant un autre interrupteur ailleurs, tout dépends si tu veux une mob conforme à l'origine ou pas
Tu peux le supprimer en laissant en permanence le phare, ou en mettant un autre interrupteur ailleurs, tout dépends si tu veux une mob conforme à l'origine ou pas

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 Avr 2021, 09:58
- LOCALISATION : Pas de calais
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
Je pensais mettre des néons sous le chassis
je plaisante, j'en vois qui s'étranglent
Merci pour ces infos

Merci pour ces infos
- Mathieu Viollet
- Messages : 6568
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Eclairage, contacteur en trop sur guidon gauche?
T’as des LED maintenant, ça consomme moins que les néons
Blague à part j’ai toujours connu ma 500 avec le commodo droit à trois positions mais sans l’interrupteur à gauche et c’est un peu piégeur de nuit

Blague à part j’ai toujours connu ma 500 avec le commodo droit à trois positions mais sans l’interrupteur à gauche et c’est un peu piégeur de nuit

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités