Avec l'autorisation de l'ami Alain (Bull pour les intimes), voilà sa vidéo qui montre bien comment faire pour remonter un arbre à cames et la chaine de distribution d'une 500 Four, et comment caler la distribution : https://www.youtube.com/watch?v=xw65dxjDrVc&feature=youtu.be.
Ce qui est bien avec Alain, c'est que ça a toujours l'air facile !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Il faut quand même préciser qu'avec une chaine neuve c'est un peu moins évident, sur la vidéo d'Alain il s'agit très probablement d'une chaine déjà un peu usée ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
J'ai utilisé cette vidéo pour caler l'arbre à cames de ma 500 F, je précise que la chaine était neuve, elle m'a été fort utile et je n'ai rencontré aucun problème particulier.(même si c'est très ajusté quand c'est neuf cette saleté de chaine) Encore un grand merci à Bull.
Sal's En effet plus de peur que de mal sans considérer les dégâts matériels. Je rejoint Mathieu , il n'y a aucunes sécurité sur ce type de chauffage. Je préfère un poêle à pétrole moderne avec détecteur de Co2 et arrêt automatique en cas de choc. A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou