Je viens de trouver une photo sur Facebook d'une 500 qui possède le plateau d'outils ET le fameux canal qui se monte sur la boîte à air au dessus du filtre (pièce 1&2 photo eclaté CMSNL), tout pareil que ma mémère. Pour rappel j'avais demandé aux spécialistes sur le topic de restauration de ma 500 four k1/K2 ce qu'était cette fameuse pièce et personne ici n'en avait jamais vu !
J'aimerais creuser un peu plus et savoir à quoi sert cette pièce (en plus d'être particulièrement esthétique et d'empêcher probablement de mettre un outils dans le filtre) : 17340323610
Apparemment elle est assez répandue et plusieurs personnes en ont une collection (sur étagère) mais l'a supprime systématiquement lors de leurs restaurations.
Explication donnée :
- elle réduirait l'admission d'air
- elle rallongerait le temps de réaction du moteur
Dans l'échange que j'ai eu avec un gars en anglais il me dit qu'avec le canal + gicleurs de 100, mon moteur tournerait trop riche (effectivement j'ai mes bougies noires mais cela peut se résoudre par réglage de vis de richesse je suppose ?) et le délai de réaction du moteur quand elle tournait était assez lent (cela doit également pourvoir venir de la position des aiguilles de carbu).
Qui saurait démêler le vrai du faux là dedans et pourquoi existe - il deux versions avec gicleurs de 78 et 100 ?
Histoire : apparemment elle était présente uniquement sur certaines version "europe" montées avec des gicleurs de 78. Les versions avec gicleurs de 100 n'en avait pas et les possesseurs avaient tendance à virer la pièce et passer en gicleur de 100 pour avoir de meilleurs performances.
Ca vous parle ?



