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REGLAGE CARBURATION
Posté : 22 Nov 2020, 17:18
par JMA
Bonjour à tous , suite à la réfection de mes carburateurs (500 FOUR K2°)avec le ' kit proposé par VBC , nettoyage des cuves par ultra sons ,mon moteur ne tiens plus le ralenti en bas mais il prend bien des tours en haut régime (avec petit gicleur ) doit je changer mes gicleurs et opter pour plus gros ?
Merci
Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 22 Nov 2020, 17:48
par Mondialen
Est-ce à dire qu’avant réfection cette moto tenait le ralenti et que maintenant ce n’est plus le cas ?
Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 22 Nov 2020, 17:52
par cacajou
Salut.
As -tu bien vérifié que la taille des gicleurs correspond bien à une rampe K2
Le gicleur principal est différent
En principe ça ne devrait pas jouer sur le ralenti , mais à vérifier quand même
Si je comprend bien elle cale au ralenti ?
Même en agissant sur la molette de réglage ?
grillé par mondialen

Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 22 Nov 2020, 18:26
par majastre
faudrait peut etre faire un reglage ?
Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 23 Nov 2020, 17:47
par JMA
...Effectivement la moto ne tenais pas le ralenti quand je l'ai acheté surtout à froid ,après avoir changé le filtre a air , les conduits d'air , les pipes d'admission j'ai fait faire un nettoyage du carbu et changer tous les joints avec les kit , vos lumières sont les bienvenues .

Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 23 Nov 2020, 17:56
par cacajou
Une 500 four tient rarement le ralenti à froid
Il y a un temps de chauffe .
C'est un à cela que sert la molette sous la poignée de gaz
Attention à la position de la manette de starter , c'est une erreur fréquente
Re: REGLAGE CARBURATION
Posté : 25 Nov 2020, 18:19
par JMA
Suite... après avoir fait les réglages preconisés dans la revue RMT elle tiens le ralenti à chaud mais sur la route à bas régime 2000TR/MN elle broute et le retour poignée de gaz me semble un peu long à l'accélération ?
