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allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 22 Nov 2020, 15:54
par dbcouper
Salut à tous alors en ce dimanche je me décide à installer mon allumage électronique de chez cmsnl. Le problème c'est que sur les différentes vidéos sur le net le rotor s'enlève archi facilement en écartant les deux petites pinces du bas monté sur ressort mais sur le miens le mécanisme semble vraiment grippé je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait une technique pour le sortir facilement (j'en suis arrivé à un point où j'ai carrément envie de le couper

)
ps: je voulais vous envoyer le tout en photo mais c'est vraiment compliqué à posté sur le site .
Mon deuxième problème rencontré aujourd'hui ( décidemment c'était pas une bonne journée pour bricoler

) concerne le couvre culasse et plus précisément les tiges qui maintiennent les culbuteurs que j'ai changé. Alors pour les démonter j'ai rencontré aucun souci majeur mais pour le remontage je n'arrive pas à les pousser au bout il doit y avoir du sable ou des poussières qui bloque et la surprise impossible de les redémonter pour vérifier . Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros un ami m'a montré qu'il existait un extracteur à la base pour retirer ses tiges et je voulais savoir si cela était vrai et où trouver cet outil s'il existe ???
Merci de vos réponses
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 22 Nov 2020, 16:10
par DIALMAX
c'est quoi la "miboulette" ? Une CB 500 4 cylindres ?
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 22 Nov 2020, 16:53
par cacajou
Salut
Certaine avance centrifuge possèdent un petit ergot qui empêche la came de sortir
Il faut démonter les masselottes pour placer l'ergot face à sa saignée de dégagement

Pour les axes de culbuteurs
Je présume que tu as fait cette dépose couvre culbuteurs démonté ?
Et pour quelle raison les as -tu remplacé ?
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 07:45
par PHILBOIS
[quote="dbcouper"]
ps: je voulais vous envoyer le tout en photo mais c'est vraiment compliqué à posté sur le site .clique simplement sur ce lien et laisse toi guider
https://postimages.org/fr/
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 12:33
par dbcouper
Salut merci de vos réponses dans un premier temps . Oui c’est une cb 500 four .
Alors pour le rotor je vais regarder ça en rentrant ce soir et j’essaierai de poster une photo mais je galère .
Pour le couvre culbuteur il était démonté car le moteur a été refait vraiment à neuf et j’en suis à la toute fin le problème c’est que les culbuteurs étaient vraiment en fin de vie j’ai hésité à les changer mais après réflexion comme l’arbre à came a été changé c’était bête de ne pas les changer .
Le truc c’est que l’extérieur a été sablé donc même après je ne sais combien de lavage il doit rester un peu de poussière je pense . Et là l’axe n’est pas enfoncer jusqu’au bout
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 12:39
par Mondialen
J’espère pour toi que ce ne sont pas des restes de sablage parce que ça ne présage rien de bon pour l’avenir de ton moteur, s’il y en a là c’est qu’il doit bien y en avoir ailleurs

Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 13:49
par cacajou
Alors redémonte les axes et procède à un nettoyage en profondeur des logements
Jet d'eau à haute pression et air comprimé
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 16:43
par Mondialen
Je me suis fourvoyé, je pensais que tout le moteur avait été sablé

Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 17:05
par dbcouper
Oui le problème c'est que je ne peux plus les bouger d'après un ami il existe un outil spécial qui se vis dans l'axe pour le retirer normalement je ne sais pas si cela existe vraiment .
Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui mais normalement demain je pourrai
Re: allumage électronique et tige de culbuteurs .
Posté : 23 Nov 2020, 18:03
par DIALMAX
L'outil "spécial" c'est tout simplement une vis de 6mm que tu visse en bout de l'axe et qui te permet de le tirer, avec une pince étau qui augmente la force pour tirer, une grande rondelle sous la tête de la vis, une clé plate derrière et cogner avec un marteau sur la clé au ras de la vis, on peu réaliser un extracteur à inertie avec une tige de 6mm longue permettant de faire glisser une masse trouée dessus et butant sur la tête de la tige ou vis. Chauffer le carter avec un décapeur thermique qui le fera dilater et décoincer l'axe .