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Roue arrière

Posté : 27 Juil 2020, 12:20
par Nat84
Bonjour,

Après la remise en place du moteur dans le cadre je m'attaque à la roue arrière et là pas d'enjoliveur de couronne pièce N° 2 de la part list
Impossible à trouver, à part sur ebay mais à un prix exorbitant plus de 35€, si quelqu'un a ça je suis preneur
De plus l'ensemble couronne n'est pas arrêté axialement, bizarre, si la roue n'est pas parfaitement alignée la couronne peut se mettre en biais, normal ou pas ?
Autre question
la pièce N° 3 qui bloque le roulement serrée à fond reste avec un jeu de 3 mm voir photo
https://zupimages.net/up/20/31/qlxn.jpg
Est normal ou bien le roulement n'est pas au fond de son logement ?
Chaque fois que j'avance je tombe toujours sur une nouvelle m...e
Merci de vos retour

Re: Roue arrière

Posté : 29 Juil 2020, 13:48
par Nat84
je fais remonter un peu, avez vous des réponses à m'apporter
Merci

Re: Roue arrière

Posté : 29 Juil 2020, 14:02
par Mathieu Viollet
salut
on parle de la pièce n°2 sur cette image?

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb500k0-four-france-rear-wheel-driven-sprocket_bigma000082f16_315e.gif

c'est vrai qu'à 35€ ça pique un peu , il faudrait regarder sur Leboncoin s'il n'y a pas quelqu'un qui vend des lots de pièces et qui détaillerait.

l'ensemble couronne est logiquement guidé sur sa partie centrale et ne peut pas être mis en biais, tu as bien tout remonté avec les amortisseurs de couple? avec l'écrou vissé ça ne se balade pas tant que ça, juste en rotation.

pour le roulement je ne me souviens pas. sur la photo que tu as postée, il y a des points de soudure dans l'épaulement, du coup mécaniquement ça serait normal que ça ne rentre pas à fond. si le roulement est bien en fond de gorge et que l'empilement de pièces est correct, il ne devrait pas y avoir de lézard.

Re: Roue arrière

Posté : 30 Juil 2020, 15:02
par Nat84
Merci Mathieu, j'attends mes amortisseurs de couple
Je pense qu'une fois empilé tout devrait rentrer dans l'ordre

Maintenant carbu 3 et 4 qui fuient avec des kits neufs keyster, je suis bon pour la redépose de la rampe

Merci mathieu

Re: Roue arrière

Posté : 30 Juil 2020, 17:19
par Mathieu Viollet
Tu as essayé de coller des coups secs avec le manche d’un marteau sur les cuves avant de tout démonter ? Ça peu aider les pointeaux à prendre leur juste place.
Si ça ne s’arrête pas, quatre causes possibles :
- hauteur de flotteur pas bonne
- étanchéité d’un pointeau à reprendre par léger rodage ( le faire tourner à sec avec un peu de pression dans leur siège
- marque sur la patte du flotteur qui accroche sur la pointe du pointeau, à adoucir au papier de verre ou au dremel
- enfin tube laiton de trop plein de la cuve fendu. Ça se répare à la brasure étain ou à l’araldite ;)

Re: Roue arrière

Posté : 31 Juil 2020, 11:18
par Nat84
Merci Mathieu je vais m'atteler à vérifier cela

Re: Roue arrière

Posté : 11 Aoû 2020, 17:02
par Nat84
Petit retour sur ma fuite carbu, désolé si ce n'est pas correspondant au mail de départ
Après avoir changer à nouveau le pointeau et son puits rien n'y a fait jusqu’à ce que je vérifie sur les conseils de Mathieu (MERCI) le tube laiton de trop plein et bien il était fendu sur toute sa longueur à 2 endroits, 2 fissures indétectables à l’œil mais à la loupe oui (remplir d'eau la cuve, 1 tuyau à la sortie et on bouche l'entrée du tube et on souffle, les bulles apparaissent)
Réparation à l'étain et fer à souder, et ça ne fuit plus (qu'est ce qui fait que ce tube puisse se fendre?)
Merci pour les conseils donnés, ce forum est vraiment formidable

Re: Roue arrière

Posté : 12 Aoû 2020, 12:11
par cbx
Nat84 a écrit :qu'est ce qui fait que ce tube puisse se fendre?


Un passage aux US un peu trop violent peut fendre ces tubes en laiton

Re: Roue arrière

Posté : 12 Aoû 2020, 14:36
par Aurelia B20
Oui, mais aussi les vibrations moteur, ces tubes sont très fins et le laiton est cassant ....

Re: Roue arrière

Posté : 12 Aoû 2020, 15:30
par cbx
Pour éviter une soudure on peut - parfois - se contenter de manchonner ce tube avec un bout de durite.