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Petite question de réparation
Posté : 15 Mar 2020, 16:30
par Nat84
Bonjour à tous,
Après ouverture du moteur quelle mauvaise surprise, le précédent bricoleur à refermer le moteur sans faire attention au détrompeur de blocage des roulements et a fait sauter l'alu
https://zupimages.net/up/20/07/uahj.jpgIl a confectionner une patte pour empêcher l'arbre de sortir on voit 2 vis et une patte horizontale derrière le ressort partie gauche de la photo
https://zupimages.net/up/20/11/yydt.jpgEt voilà le résultat
https://zupimages.net/up/20/11/8kr5.jpgAvec quel produit puis je réparer l'alu ?
Merci de vos retour
Re: Petite question de réparation
Posté : 15 Mar 2020, 16:57
par Soupape
Je ferai souder recharger ce qui manque
Re: Petite question de réparation
Posté : 15 Mar 2020, 22:30
par majastre
va voir sur le site de Corbier il a réglé le problème avec de l'araldite pour la même situation
http://restorefour.jpcor.fr/ rubrique : "et après" , a partir du 12 septembre 2008
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 04:14
par cacajou
Salut
Le rôle de ce pion est de maintenir le roulement latéralement et en rotation .
Il doit donc avoir une bonne tenue et je ne pense pas que l'araldite soit assez solide pour une réparation durable.
Soit tu fais recharger par un bon soudeur , soit tu remplace le carter.
J'ai un carter complet en excellent état au cas ou tu choisirais cette solution .
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 10:22
par majastre
vu qu'il n'y a que le "capuchon" qui manque mais que le logement d pion reste a mon avis la réparation avec l'araldite suffit pour la moto réparée par Jp Corbier ça tient et le cas est similaire et l'araldite c'est costaud, de plus la force exercée par le roulement sur le pion est faible si tu fais recharger par un soudeur le carter risque de se déformer par la chaleur de la soudure etil va falloir réusiner le trou, pas facile !!!! ça pour eviter de changer le carter qui elle est la meilleure solution mais changer le carter veut dire qu'il va falloir changer le coussinets des paliers de villebrequin ... et c'est $$$$$$$€€€€€€
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 10:39
par Nat84
Merci de vos réponses
La soudure trop compliqué pour moi
Le changement de carters c'est une idée mais adieu les N° de série et la bécane à tourner comme ça au moins 3 ans depuis sa date d'achat voir plus avec l'ancien proprio
Reste l'araldite mais bon, je pensais plutôt à un produit genre
https://www.sinto.fr/produit/profession ... c-pro-alu/
De plus la réparation doit se faire carters fermés avec roulements et pions en place sinon ça risque de coincer, les pions doivent être dans leurs logements côté roulements et après soudure, colle ou sinto Alu
Bon je vais me torturer l'esprit encore un peu
Encore Merci
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 12:28
par majastre
regarde bien le site de Jp Corbier ça t'aidera
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 14:24
par Nat84
Salut Majastre
Tu dois avoir une mémoire d’éléphant pour te rappeler de ce sujet
Je pense que je vais utiliser la même méthode que l'ami Corbier qui à d'ailleurs fait un boulot de fou avec la présentation de sa restauration
Chapeau bas
Re: Petite question de réparation
Posté : 16 Mar 2020, 20:29
par majastre
jean paul est un ami depuis 2005 et nous avions discuté de ce sujet