Ratatouille et trou à l'accélération
Posté : 04 Juil 2019, 15:11
Bonjour à tous
Suite à quelques petits problèmes perso ma belle (500 four K1) est restée au garage 2 mois sans rouler et sans précaution particulière avant de l'arrêter
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt
Elle démarre bien, la batterie est récente par contre une fois démarrée le ralenti est instable (grosses variations de régime) et j'ai des trous à l'accélération (ratatouille)
Par contre au dessus de 3 à 4000 tour elle tourne parfaitement rond
Le problème est surtout en reprise quand on remet un peu de gaz en sortie de virage par exemple
J'ai vidé le réservoir, nettoyé le filtre à essence (celui dans le robinet) et remis de l'essence neuve (SP98)
J'ai aussi pulvérisé par le filtre à air de la bombe pour nettoyer les carbus
Pareil ça ne change rien
L'allumage, les bougies et les antiparasites sont récents, seules les bobines sont "d'époque" mais ne m'ont jamais donné de problème jusqu'à présent
Pensez vous que je dois plutôt chercher vers un problème de carbu (une saloperie coincée dans un gicleur ?) ou plutôt vers un problème d'allumage ?
merci
Suite à quelques petits problèmes perso ma belle (500 four K1) est restée au garage 2 mois sans rouler et sans précaution particulière avant de l'arrêter
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt
Elle démarre bien, la batterie est récente par contre une fois démarrée le ralenti est instable (grosses variations de régime) et j'ai des trous à l'accélération (ratatouille)
Par contre au dessus de 3 à 4000 tour elle tourne parfaitement rond
Le problème est surtout en reprise quand on remet un peu de gaz en sortie de virage par exemple
J'ai vidé le réservoir, nettoyé le filtre à essence (celui dans le robinet) et remis de l'essence neuve (SP98)
J'ai aussi pulvérisé par le filtre à air de la bombe pour nettoyer les carbus
Pareil ça ne change rien
L'allumage, les bougies et les antiparasites sont récents, seules les bobines sont "d'époque" mais ne m'ont jamais donné de problème jusqu'à présent
Pensez vous que je dois plutôt chercher vers un problème de carbu (une saloperie coincée dans un gicleur ?) ou plutôt vers un problème d'allumage ?
merci