Ratatouille et trou à l'accélération
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Ratatouille et trou à l'accélération
Bonjour à tous
Suite à quelques petits problèmes perso ma belle (500 four K1) est restée au garage 2 mois sans rouler et sans précaution particulière avant de l'arrêter
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt
Elle démarre bien, la batterie est récente par contre une fois démarrée le ralenti est instable (grosses variations de régime) et j'ai des trous à l'accélération (ratatouille)
Par contre au dessus de 3 à 4000 tour elle tourne parfaitement rond
Le problème est surtout en reprise quand on remet un peu de gaz en sortie de virage par exemple
J'ai vidé le réservoir, nettoyé le filtre à essence (celui dans le robinet) et remis de l'essence neuve (SP98)
J'ai aussi pulvérisé par le filtre à air de la bombe pour nettoyer les carbus
Pareil ça ne change rien
L'allumage, les bougies et les antiparasites sont récents, seules les bobines sont "d'époque" mais ne m'ont jamais donné de problème jusqu'à présent
Pensez vous que je dois plutôt chercher vers un problème de carbu (une saloperie coincée dans un gicleur ?) ou plutôt vers un problème d'allumage ?
merci
Suite à quelques petits problèmes perso ma belle (500 four K1) est restée au garage 2 mois sans rouler et sans précaution particulière avant de l'arrêter
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt
Elle démarre bien, la batterie est récente par contre une fois démarrée le ralenti est instable (grosses variations de régime) et j'ai des trous à l'accélération (ratatouille)
Par contre au dessus de 3 à 4000 tour elle tourne parfaitement rond
Le problème est surtout en reprise quand on remet un peu de gaz en sortie de virage par exemple
J'ai vidé le réservoir, nettoyé le filtre à essence (celui dans le robinet) et remis de l'essence neuve (SP98)
J'ai aussi pulvérisé par le filtre à air de la bombe pour nettoyer les carbus
Pareil ça ne change rien
L'allumage, les bougies et les antiparasites sont récents, seules les bobines sont "d'époque" mais ne m'ont jamais donné de problème jusqu'à présent
Pensez vous que je dois plutôt chercher vers un problème de carbu (une saloperie coincée dans un gicleur ?) ou plutôt vers un problème d'allumage ?
merci
- cacajou
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
Salut .
Je dirais problème de gicleurs de ralenti ou pointeaux fuyants
Un bon nettoyage des carbus devrait arranger ça
Je dirais problème de gicleurs de ralenti ou pointeaux fuyants
Un bon nettoyage des carbus devrait arranger ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
+ 1 avec cacajou, problème de carbus !
Pulvériser du nettoyant carbu par le filtre à air ne sert à rien, il est utilisé directement sur les pièces du carbu ou dans les conduits lorsque le carbu est démonté
Pulvériser du nettoyant carbu par le filtre à air ne sert à rien, il est utilisé directement sur les pièces du carbu ou dans les conduits lorsque le carbu est démonté

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
Merci !!
Ce soir je l'ai démarrée et laissée tourner au ralenti
après 2 min j'ai touché les pots coté moteur et celui du cylindre 3 était presque froid alors que les 3 autres étaient bien chaud
Vous pensez que je peux accéder à ce carbu et le nettoyer sur le moteur simplement avec le réservoir enlevé ?
ou il faut démonter et sortir toute la rampe ?
Ce soir je l'ai démarrée et laissée tourner au ralenti
après 2 min j'ai touché les pots coté moteur et celui du cylindre 3 était presque froid alors que les 3 autres étaient bien chaud

Vous pensez que je peux accéder à ce carbu et le nettoyer sur le moteur simplement avec le réservoir enlevé ?
ou il faut démonter et sortir toute la rampe ?
- cbx
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
Il existe des produits de nettoyage à mettre dans le carburant, ça évite de sortir toute la rampe.
Et si ça ne suffit pas il sera toujours temps de tout démonter.
Et si ça ne suffit pas il sera toujours temps de tout démonter.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
Bien franchement , pour moi tous ces produits ne sont que de la poudre à perlimpinpin. Peut-être bien pour nettoyer un circuit qui fonctionne mais pas pour le déboucher
Déposer une cuve centrale de 500 four sans démonter la rampe c'est perdre du temps pour pas grand chose ou au pire perdre les vis .
Déposer une cuve centrale de 500 four sans démonter la rampe c'est perdre du temps pour pas grand chose ou au pire perdre les vis .
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- majastre
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
oui et bonjour pour remonter le joint de cuve !!! pour ça il faut un autre joint... celui qui pousse sur l'arbre a came pour rester ZEN






l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
J'ai été faire un petit tour sur l'autoroute et j'ai bien tiré les rapports
problème réglé elle tourne comme une horloge
merci à tous
Pour le filtre a essence vous avez seulement la crépine d'origine dans le robinet ou vous rajoutez un petit filtre en ligne ?
problème réglé elle tourne comme une horloge



merci à tous
Pour le filtre a essence vous avez seulement la crépine d'origine dans le robinet ou vous rajoutez un petit filtre en ligne ?
- majastre
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Re: Ratatouille et trou à l'accélération
j'ai jamais monté de filtre en ligne vu qu'il y en a un dans le robinet
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