Joint Papier
Posté : 29 Avr 2019, 10:07
Attention,
Regardez bien vos joints papier avant, montage !
Ces derniers peuvent éventuellement avoir des défauts de fabrication qui pourraient avoir de conséquences non négligeables.
Voici par exemple l'ex joint de carter d'embrayage de ma CB 500 K1
Regardez le(s) trous comparé à un neuf (merci cmsnl pour la photo)


Voici le défaut :

L’absence de ce trou de communication ferme le puits de jauge et forme une cavité d'huile qui reste pleine quelque soit la position de la moto.
De ce fait, le niveau d'huile mesuré par la jauge n'est plus représentatif du niveau dans le carter.
Pour en avoir le cœur net, j'ai effectué des essais de remplissage de cette cavité avec le carter démonté soit 0L d'huile dans le moteur.

Voici le résultat :

Le niveau d'huile est bon alors que le moteur n'en contient pas !!! 
Regardez bien vos joints papier avant, montage !
Ces derniers peuvent éventuellement avoir des défauts de fabrication qui pourraient avoir de conséquences non négligeables.
Voici par exemple l'ex joint de carter d'embrayage de ma CB 500 K1
Regardez le(s) trous comparé à un neuf (merci cmsnl pour la photo)
Voici le défaut :
L’absence de ce trou de communication ferme le puits de jauge et forme une cavité d'huile qui reste pleine quelque soit la position de la moto.
De ce fait, le niveau d'huile mesuré par la jauge n'est plus représentatif du niveau dans le carter.
Pour en avoir le cœur net, j'ai effectué des essais de remplissage de cette cavité avec le carter démonté soit 0L d'huile dans le moteur.
Voici le résultat :

