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Identification cb 500 k1
Posté : 08 Juil 2018, 17:31
par pippo500
Bonsoir....
Toutes les info pour identifier la k1 sont le bienvenu.
On trouve pas mal d'info sur le net mais pas tout et surtout pas forcément confirme par de possesseur de moto d'origine.
Par exemple j'ai vu des emblème de réservoir avec filet en or ( le tour des lettres )et d'autres avec filet couleur argent....le quel est pour une k1????
Justement je viens de refaire propre mes emblèmes donc le dout...



Re: Identification cb 500 k1
Posté : 09 Juil 2018, 17:18
par pippo500
les catadioptres de fourche sur les CB500 Four K1 françaises ont été supprimmés à partir du numéro de cadre 2 049 708 et les trous dans les pattes de phare bouchés par des vis crucis 6 x 6 ...
Merci aurelia20
Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 11:37
par pippo500
Bonjour....question bête....c'est normal une telle différente entre le deux levier , embrayage et frein???

Pour le service client de servicemotopiece Oui, mais moi je ne suis pas sûr et avant de le renvoyer j'aimerais avoir votre avis....
Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 13:38
par majastre
Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 14:18
par pippo500
Bien évidemment je parle de la différence de taille pas de forme...( le but noir es 2 fois plus gros ... et aussi l'épaisseur ) ....
Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 14:31
par cbx
Celui d'embrayage n'est probablement pas d'origine Honda;
Sur l'emballage on voit : RPLCS:HON:53190-286-670 qui doit dire : remplace la pièce Honda 53190-286-670
Certainement de l'adaptable avec toutes les différences que ça implique

Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 14:41
par cbx
Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 15:15
par Aurelia B20
Normal que le levier de frein soit plus long que celui d'embrayage, celui d'embrayage se fixe sur le comodo alors que celui de frein doit aller "chercher" le maitre-cylindre après le comodo.
Ces 2 leviers sont de la repro, les embouts caoutchoucs sont coulés sur le levier alors que d'origine ce sont des embouts rapportés qu'on peut changer quand ils sont abimés.
Autre point important : les leviers d'origine en alliage ont un insert acier au niveau du trou d'axe de commande, ce qui les rends nettement plus résistants à l'usure. Les repros de bonne qualité comme ton levier de frein AV en ont un aussi, les autres non ...

Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 16:42
par pippo500
Que c'étaient des repro je était au courant et aussi de la différence de longueur. Ce que je voulais savoir c'est si la taille en général vu la grosse différence en épaisseur et la grosseur des embout en caoutchouc. Le service client de servicemotopiece il m'assure que les deux il sont pour le même modèle de moto sans parler du fait que dans son mail de réponse il était pas aimable presque à se moquer de mon ignorance...en tout cas merci à tous pour vos réponses, grâce à vous je suis de moins en moins ignorant

Re: Identification cb 500 k1
Posté : 08 Aoû 2018, 16:53
par Aurelia B20
La taille des embouts d'origine est plutôt comme celle de ton levier de frein, l'autre est une repro un peu cheap, ils gagnent de la matière sur la taille de l'embout ...
