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carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 17:33
par Margot1
Bonjour tous !

Un carbu abimé au démontage (support d'axe de flotteur), j'ai eu la chance ce matin d'en trouver ce matin à la bourse d'Ancenis (44)
Seulement je découvre au nettoyage que ce sont des 069A (apparement pour les 550 four d'après ce que je lis)

Savez vous si il y a une différence entre les 627B et les 069A ?? [/u] je n'en vois aucune comme ça à l'oeil ...

sachant que je vais remplacer toute la tripaille avec des kits keyster ...

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 17:42
par Aurelia B20
Regardes les références de gicleurs, ils sont probablement différents ?

Tu as bien trouvé le carbu qui corresponds pour ce qui est de sa position, carbu n° 1, 2, 3 ou 4 ?

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 17:56
par Margot1
Aurelia B20 a écrit :Regardes les références de gicleurs, ils sont probablement différents ?

Tu as bien trouvé le carbu qui corresponds pour ce qui est de sa position, carbu n° 1, 2, 3 ou 4 ?


C'est une rampe "complète" que j'ai trouvé ce matin mais complètement dépouillée de ses gicleurs, ce qui ne m'inquiétait pas puisque je ne voulais que le corps du N°4 .
Je me dis que le 069A et 627B sont peut être vraiment identiques ou diffèrent seulement par les gicleurs installés dedans à l'origine ... (ça m'arrangerait )

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 18:08
par Aurelia B20
Si tu as les 2, tu peux facilement comparer dans les moindres détails ?

Si tout est strictement identique, il est fort possible que les différences se imitent à la taille des gicleurs, auquel cas tu remontes les 4 avec les mêmes kits Keyster et c'est bon ;)

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 18:27
par majastre
les carbus ne sont pas identiques ce sont des carbus de deux générations différentes au niveau antipollution ( en particulier dans les circuits de ralenti) les 069A sont des carbus de 750 f1 vendues en france les 627B d'un modèle l 500 four il faut réparer le support du flotteur avec de l'araldite renforcé par un petit pivot en acier comme chez le dentiste fais une photo des dégats que je puisse juger

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 18:30
par majastre

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 18 Mar 2018, 21:46
par Margot1
Merci pour tes précisions majastre

Mon problème est multiple en fait ... voici la photo de mon carbu abîmé : https://photos.app.goo.gl/xxaRw6tICeBI57T43

Je ne me sens pas de réparer ça de façon durable ...
Je ne peux pas mélanger des 069A avec des 627B ...
Le détail qui n'en est pas un c'est que sur la rampe que j'ai acheté ce matin, 069A, le carbu N°2 est amoché aussi ( je pensais n'avoir besoin que du N°4...) photo : https://photos.app.goo.gl/usNbNa5HrGD0ER1D3
Encore pas simple à bricoler ...

Je suis un peu coincé mais j'attends cette semaine un colis de pièces qu'un pote alsacien est allé chercher pour moi vers chez lui et dedans il y a une autre rampe de carbu !! J'espère qu’avec celle la j'arriverai à me refaire une rampe complète ...


Je vais avoir du stock de pièces de carbu pour qui n'en veut après ça !!

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 19 Mar 2018, 13:47
par jcl77
Hello Mr Margot!

J'ai vu ton mail de présentation et comme ta 500 n'a pas tourné depuis 18 ans, je te conseille fortement de changer le tendeur de distribution avant qu'il ne tombe en miettes dans le moteur (demandez-moi comment je le sais :? ). La cause? 15 ans sans baigner dans l'huile la matière (plastique? bakélite?) a séché et s'est désintégrée! et donc, j'ai du démonter le moteur intégralement, le nettoyer, et le remonter alors qu'il aurait suffi de défaire juste la culasse et de changer le tendeur! heureusement aussi que ça m'est arrivé à un stop près de chez moi et pas à 120 km/h quelque part dans la brousse.

Ceci dit, ça m'a permis de voir que ce moteur qui, soit disant, avait été refait par un agent Honda n'a pas été complètement refait comme marqué sur la facture! :shock:

;)

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 19 Mar 2018, 17:28
par majastre
ho erreur sur ton carbu c'est une 500 donc des 069a c'est pour une 750 donc il n'ont rien a voir j'ai rectifié le post plus haut car j'ai mal vu la photo mais ce soir ça a fait tilt excuses moi
ton truc cassé peut se reparer il faut percer e haut en bas mettre un insert et coller a l'araldite mais c'est du boulot ce qu'il te faut trouver c'est une rampe de 500 four ou a la rigueur une rampe de 550 f1 ( 649A ) pou le tender de chaine de distri il faut soulever les cylindres sinon ça rentre pas dans l'ergot du carter au fond quand on remonte lever seulement la culasse ne suffit pas et comme on soulève le bloc cylindre il faut changer le joint emabse donc faut tout demonter

là c'est neuf ooopppssss!!!
https://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-Ve ... SweW5VUIzx

Re: carbu 069A ou 627B

Posté : 19 Mar 2018, 17:50
par jeronimus76
Les joints sont certainement bon a changer , meme neuf ( ils ont du bien seché ).