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Diverses questions carburateurs

Posté : 12 Fév 2018, 17:22
par Kiwi
Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions sur le carburateur.
J'ai une Four de 1973 avec un numéro de série qui commence par 204. Si je ne me trompe pas j'ai un modèle K1.
Je voulais un kit de restauration pour carbu, en faisant le tour du forum j'ai cru comprendre que les keyster sont les plus recommandés. Je trouve ça https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB500four ... SwAHZUNAk1
Il y a marqué K0-K2, ça va sur les K0 et K2 ou bien du K0 au K2, donc pour ma moto ça fera l'affaire.

Ensuite ou je pourrais trouver des flotteurs de qualité ? il m'en faudrait 4 neuf aussi.

Et dernière question, à quoi sert cette espèce de languette noir qu'on peut voir sur la photo ?
https://images.cmsnl.com/img/products/h ... 1_26ac.jpg
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité. Car j'en ai une de déchiré, c'est nécessaire de la changer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 12 Fév 2018, 19:53
par Aurelia B20
Keyster KH-1050NFR pour 500 Four, c'est bon de la K0 à la K2, donc aussi pour ta K1 !

Pourquoi veux-tu changer tes flotteurs ? Il est assez rare qu'ils soient foutus ?
Tu en as d'origine chez CMSNL mais c'est 50 € X 4 ! :shock:
Sinon des repros pas chères sur ebay et à droite à gauche sur le net, mais je ne sais pas ce que ça vaut qualitativement ?
Cherche la référence 16013-329-004 sur gogol :
http://www.ebay.fr/itm/Reproduction-Carb-Float-Pin-16013-329-004-Honda-XL250K-CB500K-CB550-CB550K-/182071544312
https://www.ebay.com/itm/Honda-CB500-CB550-XL250-Carburetor-Carb-Float-replaces-16013-329-004/222761016147

Et la languette noire, c'est le joint qui empêche les saloperies de rentrer dans les raccords de commandes des carbus, je ne sais pas si c'est encore dispo ? Sinon tu peux en fabriquer avec un emporte-pièce dans une languette de joint caoutchouc par exemple.

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 12 Fév 2018, 21:33
par Kiwi
Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
Super pour le kit keyster alors !

En fait les carbus étaient pourris comme pas possible. J'ai eu beaucoup de soucis au démontage, les solutions miracles et les produits rien n'a marché comme il faut. J'ai eu un gicleur secondaire qui s'est cassé en dévissant, pourtant il n'y a eu aucun effort. une horreur a retirer. Je ne connais pas l'histoire de la moto mais a priori elle n'a pas tourné depuis 1991. Les flotteurs étaient bloqués malgré tout les produits que j'ai essayé, alors j'ai chauffé et j'ai réussi avec beaucoup de difficulté à les retirer. Ils sont dans un état lamentable je préfère les changer.

Et pour la languette elle suffit simplement a protéger des saletés l'autre pièce qu'on voit sur la photo ? c'est la partie haute qui est déchiré, mais je peux la mettre quand même, elle tient.

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 13 Fév 2018, 04:28
par cacajou
Salut
N'hésite pas à tout remplacer , tu y gagnera en temps et en résultat.
Tu peux trouver des kits de qualité ici
http://www.motorradbay.de/cb500four_k0-k2_br__year_-76-kh-1050nfr-keyster_carburetor_kits-honda-p-1683-2.html
Ou ici pour les kits et les flotteurs
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb500four__p235469.html

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 13 Fév 2018, 09:20
par Kiwi
Salut, merci pour ta réponse.
Pour les kits je vais prendre les keyster c'est certain.
Pour les flotteurs ça fait un peu chère, si quelqu'un sait si je peux en avoir de bonne qualité pour moins chère, parce que 100€ les 4 c'est pas donné, mais si y a pas mieux je prendrais ça.

Juste cette question de languette, c'est vraiment nécessaire ou je peux laisser la mienne ? au pire des cas j'en fera une autre dans de la chambre a air.

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 13 Fév 2018, 09:29
par moaialoa
Salut, tu peux laisser la languette dans l'état cela ne jouera pas sur le bon fonctionnement du carburateur . . . .

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 13 Fév 2018, 09:46
par cacajou
Pour les flotteurs il y a toujours moins cher en provenance de chine .
Mais méfiance car j'en ai eu il n'y a pas si longtemps avec 5 grammes de différence .
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Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 13 Fév 2018, 09:55
par Kiwi
Effectivement ça commence à faire beaucoup d'écart...
je vais surement mettre le prix pour ne pas être embêtée, mais ce n'est pas forcément les plus chères les meilleurs.
A voir :)

en tout cas merci a tous pour vos réponses rapides.

Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 05 Mar 2018, 07:46
par BERNARDBASILE
Kiwi a écrit :Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
Super pour le kit keyster alors !

En fait les carbus étaient pourris comme pas possible. J'ai eu beaucoup de soucis au démontage, les solutions miracles et les produits rien n'a marché comme il faut. J'ai eu un gicleur secondaire qui s'est cassé en dévissant, pourtant il n'y a eu aucun effort. une horreur a retirer. Je ne connais pas l'histoire de la moto mais a priori elle n'a pas tourné depuis 1991. Les flotteurs étaient bloqués malgré tout les produits que j'ai essayé, alors j'ai chauffé et j'ai réussi avec beaucoup de difficulté à les retirer. Ils sont dans un état lamentable je préfère les changer.

Et pour la languette elle suffit simplement a protéger des saletés l'autre pièce qu'on voit sur la photo ? c'est la partie haute qui est déchiré, mais je peux la mettre quand même, elle tient.


Salut,
J'ai la même galère que toi, j'ai un gicleur qui a cassé dans son logement, une horreur à retirer, ça me fait peur ! Quelle a été la solution pour toi .
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Re: Diverses questions carburateurs

Posté : 05 Mar 2018, 07:58
par cacajou
Salut .
Il faut percer sans attaquer le corps du carbu et placer une petite vis à placo ou à bois sur un ou deux tours .
Ensuite tu fais levier avec une pince à bec pour extraire le bout cassé .
Un peu comme ça
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