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Ordre de remontage

Posté : 23 Déc 2017, 16:34
par andre85
Bonjour,
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)

Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage

Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.

En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année.

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 04:57
par cacajou
Salut .
Ben! si tu pose la question sur tous les forums :lol:
Chacun fait comme il le sent , moi j"applique cette méthode à chaque fois que cela est possible.

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 07:29
par Leenane
:mrgreen: :D ;) 8-)

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 08:01
par kiss93
cacajou a écrit :Salut .
Ben! si tu pose la question sur tous les forums :lol:
Chacun fait comme il le sent , moi j"applique cette méthode à chaque fois que cela est possible.


:lol: :lol: :lol:
A+ Kiss

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 09:35
par majastre
ça coince dès le N°2!!! donc la suite pas possible

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 09:51
par Olidelac
andre85 a écrit :Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement


Ce n'est pas plus simple de les insérer 2 par 2 ?

O.

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 11:10
par cacajou
Pour moi , non.
Ceci pour deux raisons .
1) Pas de risque de casser un segment
2) Comme je met de la loctite MR 5923 sur le joint c'est plus aisé
Essaie d'emmancher les 6 pistons d'une cbx et tu vas comprendre :D

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 11:44
par Mathieu Viollet
oui mais là y'a que 4 cylindres :lol: perso je mets les pistons dans les cylindres, en huilant bien, et jamais rien cassé ;) j'ai eu aussi monté le haut moteur avant de m'attaquer au bas, mais c'est pas non plus un gain énorme de le faire.

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 12:38
par Aurelia B20
Perso, j'ai toujours monté le bloc-cylindre sur les pistons, 2 par 2, sans problème ni casse des segments !
Et c'est le plus facile à mon avis pour monter le tendeur de chaîne de distrib correctement, dans son logement du carter ...

Mais chacun fait comme il veut ;)

Re: Ordre de remontage

Posté : 24 Déc 2017, 13:53
par moaialoa
Deux par deux, ça le fait bien, mais quand on commence à descendre en cylindrée (350 / 400 four) ça peut devenir un peu plus compliqué, l'outillage spécifique devient trop gros de même que les doigts . . . . ça coince parfois ! ! ! et la machine à jurons n'est pas très loin.