Ordre de remontage
Posté : 23 Déc 2017, 16:34
Bonjour,
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)
Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage
Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.
En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année.
Quand le père Noël sera passé, j'envisage de remonter les moteurs de mes 500F. Je vous rappelle que je remonte 2 honda 500F en parallèle.
Donc ma question s'adresse au vécu des experts du forum.
Je me pose la question (idiote peur être) de la chronologie du remontage du moteur.
Donc , est il possible?
1 de remonter bielles( sans les chapeaux) et pistons dans les cylindres
2 De monter le tendeur de chaine de distribution
3 Monter le tout sur le carter supérieur (avec les joints d'embase et toriques évidement)
4 Mettre des entretoises de l'épaisseur de la culasse et serrer modérément afin de maintenir le bloc cylindre sur le carter supérieur
5 Retourner le moteur
6 Positionner le vilebrequin avec ses chaines
7 Fixer les chapeaux de bielles Serrer au couple
8 La boite étant en place refermer le moteur avec le carter inférieur serrer au couple( étanchéité prise compte)
Le point 7 me fait réfléchir sur le bon positionnement des bielles au serrage
Alors pourquoi cette méthode? Juste pour ne pas me prendre la tête à insérer les 4 pistons en même temps si je procède traditionnellement.
En attendant vos suggestions, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année.