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chaine primaire
Posté : 04 Nov 2017, 15:30
par pastaga
Bien le bonjour à tous
après avoir sorti le moteur, voici l'état de ma chaine primaire.
Attention, âmes sensibles, c'est juste incroyable. Environ 4 cms de jeu vertical


On pourrait presque la décranter à la main.
Comment est-il possible qu'avec 33000 kms au compteur, une chaine primaire soit dans cet état?
Merci de votre avis
Re: chaine primaire
Posté : 04 Nov 2017, 16:05
par cbx
Ne pas croire ce que dit un compteur

Re: chaine primaire
Posté : 04 Nov 2017, 16:33
par kiss93
cbx a écrit :Ne pas croire ce que dit un compteur

D'accord avec cbx
Mais vérifies bien le canal d'alimentation en huile dans le carter car si la chaine
a fortement frottée et usée l'alu il va falloir faire une petite soudure.
A+ Kiss
Re: chaine primaire
Posté : 04 Nov 2017, 19:15
par pastaga
Ok les gars. C'est bien ce que je pensais. Compteur "optimiste".
En effet, le canal a " morflé".
Vu que ces carters sont en alliage, que me conseillez-vous comme type de soudure?
Est-ce qu'il y a un risque de déformation du canal ou du carter à cause de la surchauffe?
Je pense que toute soudure à froid est à banir.
Re: chaine primaire
Posté : 04 Nov 2017, 20:41
par Aurelia B20
Soudage MIG ou mieux TIG, par petites touches ...
Re: chaine primaire
Posté : 05 Nov 2017, 03:14
par cacajou
La paroi du conduit fait 5 mm d'épaisseur.
Si il en reste 3 ce n'est pas une pression de 5 bars qui la fera lâcher.
Re: chaine primaire
Posté : 05 Nov 2017, 18:53
par pastaga
Quelqu'un sait de quoi est composé l'aliage de nos carters? Et à-t'il un nom?
Car avant de souder, je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi on à affaire.
J'ai entendu pearler des baguettes Durafix. Qu'en pensez-vous?
Re: chaine primaire
Posté : 05 Nov 2017, 19:40
par cacajou
Les baguettes durafix ne fonctionnent que sur des aluminium propres exempt de résidu huileux et que sur de petites épaisseurs .
Mesure la profondeur de la saignée et comme je l'ai dis : si pas plus de 3 mm tu peux laisser comme ça .
Souder c'est prendre le risque de percer le conduit irrémédiablement.
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce que j'ai voulu une fois faire mieux que bien et ça s’est terminé par un jeu de carter.
Re: chaine primaire
Posté : 06 Nov 2017, 06:09
par jeronimus76
Et le bi composant ?
Re: chaine primaire
Posté : 06 Nov 2017, 06:17
par cacajou
N'y pense même pas .
Ça risque de se décoller et je ne donne pas cher du moteur .
En voici un bien attaqué et il reste encore 2 mm de matière avant de percer .
Et je peux assurer que ce n'est pas la pression d'huile qui le fera céder
