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Cloche d'embrayage
Posté : 03 Aoû 2017, 17:38
par cacajou
Hello les pointures .
Des moteurs de 500 four j'en ai restauré plus d'un , mais là j'avoue ne pas avoir la solution .
Il s’agit d'un jeu entre la cloche et la couronne important .
Alors la question est : il y a t-il une solution à moindre cout pour éliminer ce jeu ?
Merci de vos conseils éclairés .

Re: Cloche d'embrayage
Posté : 03 Aoû 2017, 21:06
par Aurelia B20
Si je ne me trompe pas, la cloche et la couronne sont rivetées ?
Donc il me parait plus simple de trouver un ensemble d'occasion en bon état plutôt que de tenter un dérivetage - rerivetage avec tous les problèmes de décentrement et de déséquilibrage en vue ...

Re: Cloche d'embrayage
Posté : 03 Aoû 2017, 21:13
par cbx
Bonsoir;
Pas d'amortisseurs de couple intégrés là dedans ?
Re: Cloche d'embrayage
Posté : 03 Aoû 2017, 21:21
par Aurelia B20
Ah non, pas là, 8 caoutchoucs amortisseurs de couple dans le pignon de transmission primaire

Re: Cloche d'embrayage
Posté : 03 Aoû 2017, 22:15
par cbx
M..., confondu avec les RD200

Re: Cloche d'embrayage
Posté : 04 Aoû 2017, 03:37
par cacajou
j'hésite à ouvrir.
Quelqu’un l'a t-il déjà fait ?
Re: Cloche d'embrayage
Posté : 04 Aoû 2017, 06:54
par moaialoa
Re: Cloche d'embrayage
Posté : 04 Aoû 2017, 07:49
par domi
peu à peu.
Tu dérivete un et tu remets un rivets, comme ça pas de problème de décentrage, peu à peu.
Tu devras le faire toi-même car je ne penses pas que une société voudras s'emmerder peu à peu.
Ou si tu as accés à un tour tu peu le faire pour t'aider pour le centrage (ce que je faisais dans les ateliers modernes années 70)
a+
Re: Cloche d'embrayage
Posté : 04 Aoû 2017, 07:59
par cacajou
Oui Domi ,ce n'est pas de l'ouvrir qui me gène , mais plutôt de savoir ce qu'il y a à l'intérieur .
c'était ma question : qui a déjà ouvert cette cloche ?

Re: Cloche d'embrayage
Posté : 04 Aoû 2017, 09:02
par majastre
faut trouver ce qui cloche