nouveau dans le garage
- dom74
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Re: nouveau dans le garage
Je comprend bien et je l'attendais celle la,mais aucune idée
-
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Re: nouveau dans le garage
J'ai posé la même interrogation que cacajou mais elle n'apparaît pas!!!
Quoi qu'il en soit nous, (tous), restons sur notre fin (faim)????
Bonne soirée, le principal est que cela fonctionne.
A+ Kiss
Quoi qu'il en soit nous, (tous), restons sur notre fin (faim)????
Bonne soirée, le principal est que cela fonctionne.
A+ Kiss
- dom74
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Re: nouveau dans le garage
Je vais profiter de l'hiver pour faire quelques bricoles.Comme j'ai un cache latéral HS je vais commencer par une peinture
Pour aujourd’hui j'ai trois questions :
- Pour sortir les axes de bouchon et loquet il est nécessaire de percer le bout pour ensuite le chasser puis de les remplacés par des neufs ?
- Comme la mienne n'est pas d'origine j'aurai aimer trouver les cotes des liserets blanc et de la partie noire,quelqu’un a ça ?
- Pour le jonc chromé vous êtes plusieurs a avoir utilisé celui de norauto,pas mieux a ce jour ?
Merci
Pour aujourd’hui j'ai trois questions :
- Pour sortir les axes de bouchon et loquet il est nécessaire de percer le bout pour ensuite le chasser puis de les remplacés par des neufs ?
- Comme la mienne n'est pas d'origine j'aurai aimer trouver les cotes des liserets blanc et de la partie noire,quelqu’un a ça ?
- Pour le jonc chromé vous êtes plusieurs a avoir utilisé celui de norauto,pas mieux a ce jour ?
Merci
- Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage
Réponses à tes questions :
- oui, il faut percer légèrement l'embout évasé des axes puis les sortir avec un petit chasse, remplacement en neuf obligatoire mais pas cher !
- la forme de la partie noire et les liserets sont rarement bien reproduits, on voit de tout et malheureusement je trouve que ça gâche une restauration, même parfaite par ailleurs. Je me suis donc fait un gabarit papier à partir d'un réservoir d'origine, je te le passerai avec plaisir mais je ne peux pas le scanner parce qu'il est plus grand qu'un A4, il faudrait que je trouve un scanner A3 ? Cela dit, si j'arrive à créer un document en A3, il te faudra aussi trouver une imprimante A3 ?
En attendant, voilà quelques photos d'un réservoir d'origine avec détail des liserets :







Il faut que je recherche les cotes des liserets 1 - 2 - 3, je dois avoir ça quelque part ...
- pour le jonc chromé, celui d'origine est introuvable, il en sort parfois sur ebay en NOS, ça part à des prix déments !
Je te conseille le un jonc chromé classique, comme celui de Norauto, ça présente plutôt pas mal.
- oui, il faut percer légèrement l'embout évasé des axes puis les sortir avec un petit chasse, remplacement en neuf obligatoire mais pas cher !
- la forme de la partie noire et les liserets sont rarement bien reproduits, on voit de tout et malheureusement je trouve que ça gâche une restauration, même parfaite par ailleurs. Je me suis donc fait un gabarit papier à partir d'un réservoir d'origine, je te le passerai avec plaisir mais je ne peux pas le scanner parce qu'il est plus grand qu'un A4, il faudrait que je trouve un scanner A3 ? Cela dit, si j'arrive à créer un document en A3, il te faudra aussi trouver une imprimante A3 ?
En attendant, voilà quelques photos d'un réservoir d'origine avec détail des liserets :







Il faut que je recherche les cotes des liserets 1 - 2 - 3, je dois avoir ça quelque part ...

- pour le jonc chromé, celui d'origine est introuvable, il en sort parfois sur ebay en NOS, ça part à des prix déments !

Je te conseille le un jonc chromé classique, comme celui de Norauto, ça présente plutôt pas mal.
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: nouveau dans le garage
Ton gabarit tu le coupes en 2 et tu fais 2 A4




- dom74
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Re: nouveau dans le garage
Ok pour les axes
Pour la peinture je suis bien d'accord avec toi c'est bien pour cela que j'aimerai trouver des cotes,c'est un bon début avec tes photos
Le peintre ma aussi aidé a trouver un cache d'origine en vert
J'imagine qu'il pouvait aussi y avoir pas mal de différence en fonction de l'ouvrier
Et pour la suggestion de George ?
Pour la peinture je suis bien d'accord avec toi c'est bien pour cela que j'aimerai trouver des cotes,c'est un bon début avec tes photos
Le peintre ma aussi aidé a trouver un cache d'origine en vert
J'imagine qu'il pouvait aussi y avoir pas mal de différence en fonction de l'ouvrier
Et pour la suggestion de George ?
- Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage
Georges Delamare a écrit :Ton gabarit tu le coupes en 2 et tu fais 2 A4![]()
![]()
C'est pas bête, le tout est de conserver la taille d'origine et la bonne échelle, je vais regarder ça !

Patrick
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- dom74
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Re: nouveau dans le garage
Salut
J'aimerai déposer mon ensemble au peintre fin de semaine,Aurelia déjà merci pour la série de photos,tu as réussis a trouver les cotes pour les liserets
J'aimerai déposer mon ensemble au peintre fin de semaine,Aurelia déjà merci pour la série de photos,tu as réussis a trouver les cotes pour les liserets
- Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage
Salut domi, je ne les ai pas retrouvées mais de mémoire c'était :
1 = 4 mm
2 = un peu plus de 2 mm
3 = 3 mm
Si quelqu'un a un réservoir d'origine pour mesurer précisément ?

1 = 4 mm
2 = un peu plus de 2 mm
3 = 3 mm
Si quelqu'un a un réservoir d'origine pour mesurer précisément ?

Patrick
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- Georges Delamare
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Re: nouveau dans le garage
A propos une CB500 ça vaut le coup en bon état ?
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