
Premier tour de roue
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Re: Premier tour de roue
Donc l'avance auto est bien une CB500 par contre il a fallu remplacer la pièce servant de came par celle pour l'allumage électronique, est-ce qu'elle n'est pas freinée quand tu serre la grande vis la retenant ?


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Re: Premier tour de roue
Bonjour,
Bon rien n'est bloqué et les masselottes s'ouvrent pleinement
Modalien
Tu dis que le trait tracé sur la came doit venir en regard des 2 repères de pleine avance
https://zupimages.net/up/20/35/qh6g.jpg
et s'il s'aligne les ressorts sont trop costaud, alors quelle position devrait avoir le repère tracé ?
Y a peut être quelque chose que je ne saisi pas
Bon rien n'est bloqué et les masselottes s'ouvrent pleinement
Modalien
Tu dis que le trait tracé sur la came doit venir en regard des 2 repères de pleine avance
https://zupimages.net/up/20/35/qh6g.jpg
et s'il s'aligne les ressorts sont trop costaud, alors quelle position devrait avoir le repère tracé ?
Y a peut être quelque chose que je ne saisi pas
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Re: Premier tour de roue
Donc comme le repère de la came s’aligne sur les 2 repères pleine avance lorsque tu tournes la came à la main on est sur un problème de compatibilité ressorts/masselottes. Lorsque le moteur tourne la force centrifuge appliquée sur les masselottes est inférieure à la force nécessaire à la traction des ressorts et ne permet pas aux masselottes de s’ouvrirent totalement.
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Re: Premier tour de roue
C'est étonnant, les ressorts auraient été changé ?
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Re: Premier tour de roue
On va raisonner à l’inverse. A partir de l’alignement du tracé de came sur le repère "F" écarter les masselottes à la main sans toucher la came et voir si les masselottes entraînent la came jusqu’à ce que le tracé soit en face des repères pleine avance. Ceci devrait éliminer ou non un éventuel problème came/masselottes.
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Re: Premier tour de roue
Ok pour le principe, mais l'avance avec ses masselottes doit être celle d'origine et ce ne serait pas normal que les ressorts empêchent les masselottes de s'ouvrir
Quand tu change l'allumage tu ne remplaces pas l'avance ? et puis c'est bien un 323
Dans une vidéo pour une 750 le gars dit que le repère point rouge doit se trouver en face du repère TF 1-4 alors que sur le mien il est très légèrement en retrait
https://zupimages.net/up/20/35/6d1t.jpg
Alors comment vérifier la pleine ouverture ou pas des masselottes moteur en marche ?
Quand tu change l'allumage tu ne remplaces pas l'avance ? et puis c'est bien un 323
Dans une vidéo pour une 750 le gars dit que le repère point rouge doit se trouver en face du repère TF 1-4 alors que sur le mien il est très légèrement en retrait
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Alors comment vérifier la pleine ouverture ou pas des masselottes moteur en marche ?
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Re: Premier tour de roue
Nat84 a écrit :Alors comment vérifier la pleine ouverture ou pas des masselottes moteur en marche ?
Si les masselottes amènent le tracé de came en face des 2 repères de pleine avance en écartant les masselottes à la main ça veut dire qu’elles ne s’ouvrent pas totalement moteur en marche.
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Re: Premier tour de roue
Le point rouge doit-il se retrouver à l'arrêt en face de T ou de F ?
Ici déjà au départ il a du retard que ce soit T ou F , donc on le retrouve pleine avance, serait-ce un jeu trop important entre l'encoche et le pion d'entrainement de la masselotte ?
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Re: Premier tour de roue
Oui mais non puisqu’on va bien rattraper cette différence en réglant le point d’allumage avec la platine. J’ai pensé au trop de jeu et c’est pour ça que j’ai proposé le contrôle à l’inverse du premier
...

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