Passage des câbles embrayage et accélérateur
- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Je dirais que la cuve ne se rempli pas assez .
Plusieurs hypothèses.
1) Le flotteur touche la parois de la cuve
2) Trop de jeu dans l'axe du flotteur
3) Le pointeau ne coulisse pas bien , voir si la lamelle du flotteur n'est pas trop marquée.
4) La lamelle n'est pas parfaitement parallèle à l'axe du flotteur , il monte et descend de travers
5) Mise à l’air de la cuve bouchée , mais c’est assez rare
En tous les cas ça m'étonnerais que ce soit un problème de bougie , ou alors c'est vraiment un hasard que ça reparte en tapotant sur la cuve
Plusieurs hypothèses.
1) Le flotteur touche la parois de la cuve
2) Trop de jeu dans l'axe du flotteur
3) Le pointeau ne coulisse pas bien , voir si la lamelle du flotteur n'est pas trop marquée.
4) La lamelle n'est pas parfaitement parallèle à l'axe du flotteur , il monte et descend de travers
5) Mise à l’air de la cuve bouchée , mais c’est assez rare
En tous les cas ça m'étonnerais que ce soit un problème de bougie , ou alors c'est vraiment un hasard que ça reparte en tapotant sur la cuve
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Merci Cacajou.
Comme d'habitude, clair, net, précis et complet.
Je vais redémonter ma cuve et expertiser point par point toutes les possibilités
que tu as évoquées.
Toutefois, pour quelle raison, si je monte le ralenti à 2000 tours, ça fonctionne bien
Bonne soirée
Comme d'habitude, clair, net, précis et complet.

Je vais redémonter ma cuve et expertiser point par point toutes les possibilités
que tu as évoquées.
Toutefois, pour quelle raison, si je monte le ralenti à 2000 tours, ça fonctionne bien

Bonne soirée
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Merci à toi aussi B'llal
sur certains points, vous vous retrouvez avec Cacajou.
C'est toujours assez délicat quand on a des pannes "fantômes".
Ca marche, ça marche pas, ça remarche, etc....................
Pour info, Lors du remontage initial de la rampe et après quelques démarrages le carbu en question, le 2,
pissait chaque fois par le trop plein.( dés coupure du moteur). Sauf si je fermais
le robinet d'essence. Si ça peut vous aider??
sur certains points, vous vous retrouvez avec Cacajou.
C'est toujours assez délicat quand on a des pannes "fantômes".

Ca marche, ça marche pas, ça remarche, etc....................






Pour info, Lors du remontage initial de la rampe et après quelques démarrages le carbu en question, le 2,
pissait chaque fois par le trop plein.( dés coupure du moteur). Sauf si je fermais
le robinet d'essence. Si ça peut vous aider??
- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Effectivement c'est curieux. .
Si il y avait un manque d'essence le cylindre ne donnerait pas à 2000 tours
Il serait intéressant que tu compares la quantité d'essence de la cuve du 2 avec celle d'une autre au moment de la panne.
Ça te permettrais de savoir si c'est un manque ou un trop plein
Si il y avait un manque d'essence le cylindre ne donnerait pas à 2000 tours
Il serait intéressant que tu compares la quantité d'essence de la cuve du 2 avec celle d'une autre au moment de la panne.
Ça te permettrais de savoir si c'est un manque ou un trop plein
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
pastaga a écrit :ok. Sauf dans le cas où le cable d'une bobine serait défectueux?
Exact, mais un câble HT mourant est rare.
Idem pour l'antiparasite
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Comment contrôler les niveaux de cuve?



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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
@ cbx. Je pense aussi. Ce serait vraiment étonnant
Le problème vient à 99 % du carbu 2. Mais où ? quoi ?
Je crois que la question qu'il faut se poser est la suivante :
Que se passe-t'il dans le carbu quand je tapote la cuve et que le cylindre fonctionne à nouveau
Si on a la réponse à cette question, on résoudra le problème

Le problème vient à 99 % du carbu 2. Mais où ? quoi ?
Je crois que la question qu'il faut se poser est la suivante :
Que se passe-t'il dans le carbu quand je tapote la cuve et que le cylindre fonctionne à nouveau


Si on a la réponse à cette question, on résoudra le problème

- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Il peut se passer deux choses
1) Le pointeau coince = niveau de cuve trop bas = manque d'alimentation
2) Le pointeau ferme mal = niveau de cuve trop haut et pas forcement avec débordement par le trop plein = excès d'essence à bas régime = mauvaise combustion
Dans les deux cas en tapotant sur la cuve tu fais vibrer le flotteur et le pointeau reprend sa place .
Je pense qu'il ne faut pas bricoler .
Démonte la rampe et vérifié scrupuleusement l'état, du siège , du joint torique, du cône du pointeau
et comme dis plus haut pour le flotteur .
Fais ensuite des essais en statique à l'établi pour contrôler l'étanchéité .
Ferme l'arrivée d'essence et vide chaque cuve par les vis de purge dans un récipient .
Tu dois avoir la même quantité sur les 4
1) Le pointeau coince = niveau de cuve trop bas = manque d'alimentation
2) Le pointeau ferme mal = niveau de cuve trop haut et pas forcement avec débordement par le trop plein = excès d'essence à bas régime = mauvaise combustion
Dans les deux cas en tapotant sur la cuve tu fais vibrer le flotteur et le pointeau reprend sa place .
Je pense qu'il ne faut pas bricoler .
Démonte la rampe et vérifié scrupuleusement l'état, du siège , du joint torique, du cône du pointeau
et comme dis plus haut pour le flotteur .
Fais ensuite des essais en statique à l'établi pour contrôler l'étanchéité .
Ferme l'arrivée d'essence et vide chaque cuve par les vis de purge dans un récipient .
Tu dois avoir la même quantité sur les 4
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- B_RIMLINGER
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
...
Je pense que le pointeau reste coincé en position fermée, que la cuve se vide et que le cylindre cesse de fonctionner faute d’essence. En tapotant ça ce décoince et la cuve se remplie..... jusqu'au prochain blocage.
- voir glissement du pointeau - angle de la languette du flotteur avec la tête du pointeau - frottement du flotteur avec la cuve ou le joint de cuve etc... ile ne faut pas grand-chose.
Bruno
Je pense que le pointeau reste coincé en position fermée, que la cuve se vide et que le cylindre cesse de fonctionner faute d’essence. En tapotant ça ce décoince et la cuve se remplie..... jusqu'au prochain blocage.
- voir glissement du pointeau - angle de la languette du flotteur avec la tête du pointeau - frottement du flotteur avec la cuve ou le joint de cuve etc... ile ne faut pas grand-chose.
Bruno
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
@ Bruno.
Ce qui pourrait expliquer qu'avec un ralenti élevé ça coince pas ?
En tous cas, je pense qu'on a fait le tour
je vais procéder par élimination.
J'ai gardé les anciennes pièces du carbu.
Je vais remonter un siège et un autre pointeau ainsi que vérifier
la lamelle et son angle par rapport au flotteur.
Est-il nécessaire de graisser légèrement le pointeau?
Ce qui pourrait expliquer qu'avec un ralenti élevé ça coince pas ?
En tous cas, je pense qu'on a fait le tour
je vais procéder par élimination.
J'ai gardé les anciennes pièces du carbu.
Je vais remonter un siège et un autre pointeau ainsi que vérifier
la lamelle et son angle par rapport au flotteur.
Est-il nécessaire de graisser légèrement le pointeau?
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