Après avoir desserré les vis de réglages déposé le couvre culbuteur, je n'ai pas pu m'empêcher de voir ses pièces (ou plutôt la polie et l'arbre à came bouger et ai actionné le kick.
A la repose du couvre culbu, je suis allé tout doucement en replaçant le cache avec le seul goujon qui me reste. Et effectivement avant de mettre les vis d'assemblages j'ai constaté que le couvre culbu ne reposait pas complètement à plat.
Je me suis donc dit "bougre t'aurai jamais dû toucher au kick et mettre en mouvement l'AAC". J'ai doucement réactionné le kick pour trouver la position de l'AAC qui proposait le minimum d'écart. Mais il en restait. Et puis finalement j'ai fait ce que vous proposiez, c'est à dire toucher avec les doigts chacune des soupapes pour m'assurer qu'elles soient bien placés.
Autre sujet j'ai appelé Gonin moteur pour savoir s'il pouvait s'occuper de la révision du moteur. J'ai eu une très bonne impression. Il m'ont dit qu'il ne s'occupait que de l'usinage mécanique du moteur et m'a conseillé de me tourner un fameux atelier ATS à Brindas, qui est l'un de ces clients. Il fait peut être parti du forum