Passage des câbles embrayage et accélérateur
- majastre
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
bougie neuve morte ça m'est arrivé ...
des D7ESL je dois en avoir une boite collector ... sans R bien sûr
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- majastre
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Aurelia B20 a écrit :Tu t'y colles Denis ???
si tu veux pour le contenu mais il faudrait quelqu'un qui maitrise un logiciel graphique pour la mise en forme ( synoptique )
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Autant pour moi.
Je pense que tester une bougie R ne sert à rien.
Je les ai testées une à une, aucun signal.
Alors j'ai remonté les D8EA. J'ai inversé les anti-parasites 2 et 3.
Le problème reste le même. Cylindre 2 froid.
Donc, avant de me lancer dans le contrôle du carbu 2,
il y a t'il un moyen de savoir si c'est la bobine qui aurait un problème?
@cacajou
elle est où la prise de dépression? (de quoi amuser Majastre)
Je pense que tester une bougie R ne sert à rien.
Je les ai testées une à une, aucun signal.
Alors j'ai remonté les D8EA. J'ai inversé les anti-parasites 2 et 3.
Le problème reste le même. Cylindre 2 froid.

Donc, avant de me lancer dans le contrôle du carbu 2,
il y a t'il un moyen de savoir si c'est la bobine qui aurait un problème?
@cacajou
elle est où la prise de dépression? (de quoi amuser Majastre)
- Aurelia B20
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
pastaga a écrit :Je pense que tester une bougie R ne sert à rien.
Je les ai testées une à une, aucun signal.
Comment les testes-tu ?
Regardes avec un ohmètre entre le culot et l'électrode centrale, tu dois avoir environ 5 kohms
pastaga a écrit :Donc, avant de me lancer dans le contrôle du carbu 2,
il y a t'il un moyen de savoir si c'est la bobine qui aurait un problème?
Déjà y-a-t-il de l'étincelle à la bougie ?
pastaga a écrit :@cacajou : elle est où la prise de dépression? (de quoi amuser Majastre)
Sur la pipe d'admission

Patrick
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
PROBLEME RESOLU
Après avoir contrôlé l'étincelle à la bougie. OK (j'aurais du commencer par ça).
Je me suis souvenu qu'en cas de problème de pointeau au carbu, il fallait tapoter sur la cuve.
Ce que que j'ai fait. Et là BINGO le cylindre 2 est repartit. QUE DU BONHEUR.
Comme quoi en discutant sur le forum, de fil en aiguille, ça nous dirigie vers la solution.
Merci pour ce travail d'équipe qui mainte fois m'a sérieusement aidé.
Donc maintenant je me retrouve avec mes anciennes bougies D8EA en place des D7ESL (R) neuves.
Selon majastre, (que je salue au passage pour sa bonne humeur,)
il ne faut pas monter des bougies R, pourtant vendues pour la 500 four par DSS.
Pourquoi?

Après avoir contrôlé l'étincelle à la bougie. OK (j'aurais du commencer par ça).
Je me suis souvenu qu'en cas de problème de pointeau au carbu, il fallait tapoter sur la cuve.
Ce que que j'ai fait. Et là BINGO le cylindre 2 est repartit. QUE DU BONHEUR.
Comme quoi en discutant sur le forum, de fil en aiguille, ça nous dirigie vers la solution.
Merci pour ce travail d'équipe qui mainte fois m'a sérieusement aidé.
Donc maintenant je me retrouve avec mes anciennes bougies D8EA en place des D7ESL (R) neuves.
Selon majastre, (que je salue au passage pour sa bonne humeur,)



il ne faut pas monter des bougies R, pourtant vendues pour la 500 four par DSS.
Pourquoi?
- Aurelia B20
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Parce qu'elles ont une résistivité (le R) d'environ 5 Kohms, à ajouter aux 5 ou 6 Kohms des capuchons de bougie, c'est beaucoup trop et l'étincelle en pâtit ...
C'est ou les bougies R ou les capuchons de bougie R, mais pas les deux
C'est ou les bougies R ou les capuchons de bougie R, mais pas les deux

Patrick
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
OK. D'après votre longue expérience, quelles sont les bougies les mieux adaptées
à nos "Mamies"?
à nos "Mamies"?
- cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Bjr;
Il n'y a que deux bobines pour alimenter 4 cylindres, chaque bobine alimente donc 2 cylindres; si une bobine est HS deux cylindres ne fonctionnent plus.
Idem, il n'y a que 2 rupteurs....
Il n'y a que deux bobines pour alimenter 4 cylindres, chaque bobine alimente donc 2 cylindres; si une bobine est HS deux cylindres ne fonctionnent plus.
Idem, il n'y a que 2 rupteurs....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
ok. Sauf dans le cas où le cable d'une bobine serait défectueux?
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur les meilleures bougies à utiliser, c'est avec plaisir.
Comme cité plus haut, je croyais mon problème résolu.
L'étincelle à la bougie 2 est parfaite. Donc, après avoir éliminé le problème allumage,
je me tourne vers le carbu 2.
Je démonte ma cuve du carbu 2, elle est nickel.
Je sort le flotteur, le pointeau, rien à signaler. je remonte le tout, et roule ma belle. NICKEL
Et après 5 kilomètres, de nouveau le même problème. Elle broute, le cylindre 2 RIEN.
Je tapote sur la cuve 2 avec le manche d'un tournevis. Et je repars. NICKEL.
Je roule (heureux) une dizaine de kms. Et rebelote. je refais la même manip, et je redemarre, NICKEL.
J'ai fait ça au moins cinq fois en 40 kms.
j'ai constaté que c'est quand elle descendait au niveau ralenti lors des arrêts, stop...etc....
que le phénomène apparaissait à la relance.
J'ai donc monté le ralenti à 2000 tours et là j'ai pu finir ma sortie sans m'arrêter.
Autrement quand les 4 cylindres tournent, elle roule du tonnere.
Accélération franches, reprises parfaites. QUE DU BONHEUR.
Je ne sais plus quoi penser.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur les meilleures bougies à utiliser, c'est avec plaisir.
Comme cité plus haut, je croyais mon problème résolu.
L'étincelle à la bougie 2 est parfaite. Donc, après avoir éliminé le problème allumage,
je me tourne vers le carbu 2.
Je démonte ma cuve du carbu 2, elle est nickel.
Je sort le flotteur, le pointeau, rien à signaler. je remonte le tout, et roule ma belle. NICKEL

Et après 5 kilomètres, de nouveau le même problème. Elle broute, le cylindre 2 RIEN.

Je tapote sur la cuve 2 avec le manche d'un tournevis. Et je repars. NICKEL.

Je roule (heureux) une dizaine de kms. Et rebelote. je refais la même manip, et je redemarre, NICKEL.

J'ai fait ça au moins cinq fois en 40 kms.

j'ai constaté que c'est quand elle descendait au niveau ralenti lors des arrêts, stop...etc....
que le phénomène apparaissait à la relance.
J'ai donc monté le ralenti à 2000 tours et là j'ai pu finir ma sortie sans m'arrêter.

Autrement quand les 4 cylindres tournent, elle roule du tonnere.
Accélération franches, reprises parfaites. QUE DU BONHEUR.
Je ne sais plus quoi penser.

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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
je me lance avec l’espoir que les experts corrigeront :
niveau de cuve ou un pointeau capricieux
du coup tu nois la bougie en question ( les bougies etant en série vis a vis des bobines sur les secondaires )
l’etincelle est présente mais le mélange air-essence ne s’enflamme pas
niveau de cuve ou un pointeau capricieux
du coup tu nois la bougie en question ( les bougies etant en série vis a vis des bobines sur les secondaires )
l’etincelle est présente mais le mélange air-essence ne s’enflamme pas
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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