La scoumoune

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cacajou
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Re: La scoumoune

Messagepar cacajou » 23 Oct 2017, 11:52

Marrant ça , je l'ai lu hier .
Bon , c'est déposé , 45 minutes montre en main .
Il n'y a plus qu'à tout vérifier ;)
Remarquez que j'ai placé un chiffon sous la jupe du 1 au cas ou un segment serait parti en morceaux , pas envie d'aller à la pèche au fond du carter :P
Image
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kiss93
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Re: La scoumoune

Messagepar kiss93 » 23 Oct 2017, 17:31

4pots1969 a écrit :
par kiss93... à ma connaissance, personne ne se préoccupe du sens


A mon avis ça va changer quand ils auront lu ça... ;)

L'importance du sens des segments très bien expliqué sur ce site...

http://ural-france.com/mecanique/montage-segments-sur-un-piston.html


Il est bien entendu que je parlais du segment racleur.
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cacajou
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Re: La scoumoune

Messagepar cacajou » 23 Oct 2017, 17:44

Voici le résultat de mes investigations .
Sur les 4 racleur , seul le N°4 était monté à l'envers .
Déjà je pouvais être sur que ce n’était pas la cause et curieusement , le cylindre dans lequel il y avait le moins d'huile c’était celui là . Comme quoi :lol:
J'ai donc repris la métrologie et je n'ai qu'une ovalisation de 0, 02 . Idem en conicité .
Deuxième test .
J'ai monté le piston uniquement équipé du racleur rigide dans le fut et versé 5 mm d'essence sur la calotte .
L'essence à tenu 4 minutes exactement :cry:
Même test avec un racleur en 3 parties que j'avais en stock
L’essence a tenu 1 heure et 20 minutes . :D
Je pense que c'est clair . Ces segments rigides ne sont pas fait pour être monté dans des fut ayant une ovalisation de plus de 0,01 mm
alors on est en droit de se poser des questions .
1 ) Pourquoi vendre ce type de segments qui ne peut être monté que dans des futs neufs puisque des futs neufs on en trouve plus ?
2) Sauf si un petit malin est capable de réaléser un cylindre en côte origine :P
Pardon , mais je suis un brin agacé ce soir .
D'ailleurs c'est bien la première fois que je reçois ces kit adaptables de 4 pistons avec ce genre de segment .
Mais bon , comme ils ne savent pas trop quoi en faire , ils en donnent même deux jeux par boite :P
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kiss93
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Re: La scoumoune

Messagepar kiss93 » 23 Oct 2017, 17:58

Pourquoi, les kit pistons achetés sont adaptables avec les segments ou seulement les segments?
Parce qu'en ce qui concerne les pistons adaptables, j'ai lu des infos comme quoi une grande partie c'est de la daube
chinoise. Faudrait que je retrouve mais ou?

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Re: La scoumoune

Messagepar cacajou » 23 Oct 2017, 18:09

Ceux qui sont vendu chez CMS ,ne posent pas de problème .
J'en ai monté au moins une demi douzaine et ça roule toujours bien .
En général ils sont toujours fournit avec les axes et les segments en 3 parties .
Alors pourquoi ceux là me sont arrivés comme ça , mystère
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Re: La scoumoune

Messagepar Georges Delamare » 23 Oct 2017, 18:25

Bon comme on ne m'a rien demandé vu ma compétence en mécanique, je vous donne mon avis :D :D :D
J'ai tout compris à ce qu'a dit Patrick et même ça m'a paru lumineux en effet.
Même si ça ne me sert jamais c'est toujours passionnant de comprendre!
Merci

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Re: La scoumoune

Messagepar 4pots1969 » 23 Oct 2017, 18:52

Et ce cylindre fendu alors...qu'est-ce qu'il en est ? t'as pas une photo ? :) ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 23 Oct 2017, 18:55, modifié 1 fois.

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Re: La scoumoune

Messagepar kiss93 » 23 Oct 2017, 18:53

Salut Georges,
Qu'est ce que tu as compris car nous on patinent :lol: :lol: :lol:
Pas :
- De scan ou IRM à dispo
- D'analyse d'huile
- De stéthoscope
- De caméra interne
- De pression internes
- De relevé de t°
- Pas de je sais pas quoi
Je te passe le reste des diags
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Re: La scoumoune

Messagepar 4pots1969 » 23 Oct 2017, 18:54

kiss93 a écrit :
Il est bien entendu que je parlais du segment racleur.
A+ Kiss


Je l'avais compris comme ça Jean... :) ;)

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Re: La scoumoune

Messagepar Georges Delamare » 23 Oct 2017, 19:27

Maintenant que j'ai compris j'aimerais que l'on m'expliquât (notez le subjonctif imparfait) pourquoi les pistons ont avalisés et les cylindres aussi


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