nouveau dans le garage
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: nouveau dans le garage
Bonjour,
Regarde aussi le jeu de l'axe de fixation du support d'étrier.
Simple et rapide, tu prends l'étrier et tu fais un mouvement de bas en haut.
Si ça bouge tu as trouvé une partie de tes bruits.
Pour l'huile, quelle viscosité?
A+ Kiss
Regarde aussi le jeu de l'axe de fixation du support d'étrier.
Simple et rapide, tu prends l'étrier et tu fais un mouvement de bas en haut.
Si ça bouge tu as trouvé une partie de tes bruits.
Pour l'huile, quelle viscosité?
A+ Kiss
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: nouveau dans le garage
Pas de jeu aux niveau du support d'étrier et les ressorts étaient dans les côtes
Pour l'huile,c'est la même qu'utilisée par Aurelia dans son tuto
http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1325&sid=4ebb00f2b10f24120474d56660430fd4
Pour l'huile,c'est la même qu'utilisée par Aurelia dans son tuto
http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1325&sid=4ebb00f2b10f24120474d56660430fd4
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: nouveau dans le garage
Avais tu contrôlé les cotes des tubes et fourreaux, il y avait des grosses traces d'usure ?
160 cm3 d'huile dans chaque bras avec la bonne huile, c'est bon, à mon avis ça ne peut venir que d'un affaissement des ressorts ou d'une usure importante des tubes - fourreaux
160 cm3 d'huile dans chaque bras avec la bonne huile, c'est bon, à mon avis ça ne peut venir que d'un affaissement des ressorts ou d'une usure importante des tubes - fourreaux

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: nouveau dans le garage
Salut
Je ne me suis pas remis sur la fourche pour le moment
Je cherche conseil pour réparer ça (fixation du couvercle d'allumage)

Probablement avec un produit type soudure à froid
il reste maxi 5 mm de filetage sur le carter
Je laisse en place une vis que je passe préalablement au wd 40,je charge dessus et je dévisse une fois sec ou je charge perce et taraude ?
Avec la a première solution je suis sur d’être en ligne
Si vous avez un produit à me conseiller
Merci
Je ne me suis pas remis sur la fourche pour le moment
Je cherche conseil pour réparer ça (fixation du couvercle d'allumage)
Probablement avec un produit type soudure à froid
il reste maxi 5 mm de filetage sur le carter
Je laisse en place une vis que je passe préalablement au wd 40,je charge dessus et je dévisse une fois sec ou je charge perce et taraude ?
Avec la a première solution je suis sur d’être en ligne
Si vous avez un produit à me conseiller
Merci
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: nouveau dans le garage
Bonsoir,
Moi je dirai: tu files voir un soudeur alu et ensuite tu refais le filet.
De la colle sur du w40, je veux bien mais j'ai peur que ça ne tienne pas
trop bien.
A+ Kiss
Moi je dirai: tu files voir un soudeur alu et ensuite tu refais le filet.
De la colle sur du w40, je veux bien mais j'ai peur que ça ne tienne pas
trop bien.
A+ Kiss
- Mathieu Viollet
- Messages : 6568
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: nouveau dans le garage
+1 avec. Kiss
il faut une excellente préparation du support pour que la soudure à froid tienne bien.
il faut une excellente préparation du support pour que la soudure à froid tienne bien.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: nouveau dans le garage
acetone avant, j'ai un couvercle d'allumage sur une 750 réparé avec ça depuis 5 ans et no problem
a+
a+
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: nouveau dans le garage
Normalement seul l'alcool à brûler est admis pour nettoyer un circuit de freinage...
Le meilleur lubrifiant pour tout remettre en place est le loockeed que tu utiliseras par la suite, rien d'autre
Le meilleur lubrifiant pour tout remettre en place est le loockeed que tu utiliseras par la suite, rien d'autre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: nouveau dans le garage
Salut .
Pour faire passer le joint sur le piston sans risquer de l'abimer , il faut enrouler une feuille plastique en forme de cône et bien lubrifier .
Il faudra aussi amorcer le MC à l'établi avant de le monter, ça facilite beaucoup la purge .
Pour faire passer le joint sur le piston sans risquer de l'abimer , il faut enrouler une feuille plastique en forme de cône et bien lubrifier .
Il faudra aussi amorcer le MC à l'établi avant de le monter, ça facilite beaucoup la purge .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités