He oui Georges, D'où ma demande d'une quantité restreinte. Sachant quand même que cette peinture permet de peindre le cadre complet et les accessoires. Il est vrai que pour 2 petits entourages de compteur ça fait beaucoup. Il reste à mutualiser. Dans ce même post, nous pourrions préciser que notre ami Georges s'est dévoué pour préparer des fonds de compteur et compte tours de 500 K1, pour la K0 je sais pas mais surtout pas la K2 (gros diamètre). Voila un aperçu de ce que vous pourriez avoir avec une sélection de 2 teintes vertes, claire et plus foncée au choix. Modèle clair:
Modèle plus foncé:
Ceux ci sont prédécoupés au nivaux de tous les orifices, reste à coller correctement. Film anti UV, pas de rétractation déjà testé par d'autres. A+ Kiss
Merci les gars. Effectivement 70 € pour peindre deux entourages de compteur ça fait mal
Après j'ai toujours le support compteur et le T à repeindre car la peinture est un peu fatiguée mais je ne sais pas si d'origine c'est aussi en noir satiné ..
Intéressant Domi, tu as déjà acheté ?, ou Espagne? et testé? Quelle marque l'époxy? Quel type d'époxy? A froid, à chauffer. Si tel est le cas, la marge est exponentielle pour "restom" J'ai commandé 500 g de peinture chez un pro auto pour mon auto et juste la peinture métal sans le vernis et diluant, j'en ai eu pour 60 euros. Il est vrai que je n'ai pas de remise. Au fait c'est quoi le RAL? Rien que le litre de diluant est à 11.50 euros chez "restom" alors pour 12 euros soit la qualité diffère quelque peu soit il y a escroquerie non? A+ Kiss
Dom, comme kiss93, je suis intéressé par ton produit miracle car j'ai cherché dans les époxys industriels et je trouve plutôt dans les 25 à 30 € HT le pot de 1 kg sans le durcisseur ni le diluant ??? Sprido est dans les mêmes prix que Restom : 44 € TTC le pot de 1 kg sans le diluant.
Et je doute fort qu'un époxy industriel ait le même "tirant" et le même aspect de surface que celui de Restom dont le résultat est impeccable ...
kiss93 : - Dom parle forcément d'un époxy à froid, l'époxy à chaud est une poudre qu'on projette "statiquement" sur la pièce à peindre, puis passage au four à 180/200° ce qui fait polymériser la poudre. L'aspect est plus satiné qu'à froid mais la résistance est top ! - le RAL est un nuancier de teintes, il y a aussi le nuancier Pantone et d'autres moins utilisés, ça te donne la référence d'une teinte :
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Quand je parlais époxy à chaud, je faisais allusion à la peinture moteur (type F2) qui est noire satinée et que l'on peut passer au four (pas quand maman est là) ou attendre que le moteur chauffe pour qu'elle durcisse, identique à celle des carters gris. D'autant que la peinture moteur noire est satinée et va très bien pour toutes les pièces métal sans après. Restom dit pour carters alu, OK mais j'ai testé sur mon rateau à main qui passe sa vie dehors et ça bouge pas. Je l'utilise aussi pour les repose pieds, les béquilles, le filtre à air (en tole) etc quand j'ai des restes. A+ Kiss
Bonjour, Juste une petite précision pour la peinture satinée: Bien respecter l'application, en couches successives et légères à intervalle régulier car sinon on obtient du semi brillant. Par contre ne vous fier pas trop à la durée d'utilisation de 4 heures après mélange à 20°. Au bout d'1 heure j'ai du nettoyer la buse et la peinture commençait à tirer dans le bocal en respectant bien le dosage au poids et pas en volume. Quand "restom" dit 1 Kg c'est 800 g de peinture et 200 g de durcisseur, mais c'est précisé dans la notice. Bon plus qu'à laisser sécher et petit ponçage au 2000 pour enlever une ou deux poussières. A+ Kiss