
pas de demarreur electrique
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Re: pas de demarreur electrique
OUi mais c'est une explicacation pour les nuls, pas pour les tres nul 

- Mathieu Viollet
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Re: pas de demarreur electrique
Si tu veux un démarreur , ce qui ira presque aussi vite que de changer les charbons, j’ai de quoi faire 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: pas de demarreur electrique
Oui pourquoi pas si tu en as en bon état et ce à quel prix expédié !.??



- cbx
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Re: pas de demarreur electrique
Il ne faudrait pas que la proposition de Mathieu empêche de réparer celui en place, juste pour comprendre vraiment comment ça fonctionne.
Par ex que le retour de masse se fait via le corps donc que les plans de contact avec le carter moteur doivent être parfaitement propres.
Par ex que le retour de masse se fait via le corps donc que les plans de contact avec le carter moteur doivent être parfaitement propres.
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Re: pas de demarreur electrique
C'est bien pour cela que je l'ai ouvert,nettoyer le plateau avec les charbons , mais que je n'ose pas trop forcer pour ôter la partie centrale ( rotor ), car ça force au niveau du passage de la partie cannelée . Je suppose vu l'état de la première partie démontée, que le reste doit être dans le même état. Après achat des charbons et bon nettoyage, ça devrait marcher. Et si j'en ai un de dépannage, c'est le cerise sur le gateau
- DIALMAX
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Re: pas de demarreur electrique
Il faut aussi nettoyer le collecteur en cuivre, avec une bande de papier 400-600, recreuser entre les lamelles, il faut que ce soit très net, rond, car il tourne à 21000 tours .
Pour nettoyer entre les lamelles de cuivre affiner un bout de lame de scie à la bonne largeur par EX
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: pas de demarreur electrique
Je n'ai jamais décortiqué le démarreur d'une 500 mais ça doit pas être vraiment différent de celui des autres Hm.
Celui d'un CBX :



Une fois les charbons démontés, le plateau qui les tient est juste emboité; bien regarder son positionnement avant tout.
Puis le rotor s'extrait en tirant gentiment vers l'extérieur; en profiter pour vérifier les roulements.
A priori aucun piège, mais mieux vaut trouver des charbons d'origine pour être certain qu'ils ne seront pas trop durs (ravageraient le rotor) ni trop tendres (usure très rapide).
Celui d'un CBX :



Une fois les charbons démontés, le plateau qui les tient est juste emboité; bien regarder son positionnement avant tout.
Puis le rotor s'extrait en tirant gentiment vers l'extérieur; en profiter pour vérifier les roulements.
A priori aucun piège, mais mieux vaut trouver des charbons d'origine pour être certain qu'ils ne seront pas trop durs (ravageraient le rotor) ni trop tendres (usure très rapide).
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Re: pas de demarreur electrique
Ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau. Démontage un peu difficile car le rotor était freiné par les branchements cuivre du stator. Plus qu'à trouver charbons et joint spi du couvercle et roule ma poule ( enfin j'espere



- cacajou
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Re: pas de demarreur electrique
Méfiance quand même car un démarreur qui a chauffé risque de tourner à vide mais en perte de puissance pour entrainer le moteur
Personnellement je le changerais
Personnellement je le changerais
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: pas de demarreur electrique
Les charbons sont probablement communs à plusieurs machines, ça élargit la recherche.
Il faut parfaitement nettoyer/désoxyder les plans de liaison entre démarreur et carter moteur car le retour de masse se fait par ces jonctions.
Et bien sûr vérifier les roulements.
Cacajou a peut-être raison (
), faut prier pour qu'il ait tort de temps en temps.
Il faut parfaitement nettoyer/désoxyder les plans de liaison entre démarreur et carter moteur car le retour de masse se fait par ces jonctions.
Et bien sûr vérifier les roulements.
Cacajou a peut-être raison (

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