RESTAURATION K1

Questions mécaniques la CB 500 Four
TOTBER
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar TOTBER » 21 Jan 2025, 11:00

Bonjour,

Merci a tous,
Je ne pense pas que le problème vienne du redresseur car j'en ai mis un autre et j'ai eu le même résultat.
Si par hasard un des fils jaune venant de l alternateur est dénudé et touche le carter moteur ?
Merci encore

Bernard

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Mondialen
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar Mondialen » 21 Jan 2025, 12:43

Dans ce cas là le court-circuit est en amont du connecteur du redresseur donc je ne pense pas que ce soit ça. J’ai eu le cas en 1977, DIALMAX s’en souvient forcément, et la charge batterie ne se faisait plus.
Ce sont bien les fils jaune entre le redresseur et son connecteur qui ont brûlé ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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DIALMAX
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar DIALMAX » 21 Jan 2025, 16:18

:( :o :oops:
Je ne me souviens plus
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Mondialen
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar Mondialen » 21 Jan 2025, 17:08

La 600, on allait au GP de France au Castellet, en panne à Avignon on n’a pas vu le GP…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: RESTAURATION K1

Messagepar DIALMAX » 21 Jan 2025, 17:13

J'avais oublié !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

TOTBER
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar TOTBER » 22 Jan 2025, 18:04

Salut,

Non ce n est pas les 3 fils Jaune , c'est les fils du redresseur.
Et en regardant de plus prés j'ai l impression que c'est le fil vert qui est le plus brulé.
En fait j'ai changé le moteur de la moto car il y avait un gros bruit suspect.
Mais sur le nouveau moteur les 3 fils jaune de l'alternateur étaient coupes, j'ai donc récupéré celui de l'ancien moteur
et je l'ai monté sur le nouveau.
Lors du montage j'ai vu que le petit caoutchouc qui permet aux fils de passer dans le carter est bien abimé.
Est ce que si un des fils jaune a touché le carter cela aurait put faire cramer le redresseur?
Merci encore

Bernard

TOTBER
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar TOTBER » 22 Jan 2025, 18:19

Voila la photo du desastre
https://ibb.co/QY4ym4Q

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Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Jan 2025, 20:20

Ouche c'est bien brulé
Court-circuit franc entre positif et négatif.
Il va te falloir parcourir le circuit entre les pôles positifs et négatifs de la batterie pour voir où se trouve le court jus. Ca n'est pas qu'un problème de cellule redresseuse à mon avis.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philippe11
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar philippe11 » 22 Jan 2025, 21:09

Lors du montage j'ai vu que le petit caoutchouc qui permet aux fils de passer dans le carter est bien abimé.
Est ce que si un des fils jaune a touché le carter cela aurait put faire cramer le redresseur?


Regarde bien de ce coté car j'ai eu le problème, l'isolant des fils jaunes était bouffé et 2 se touchait lors du remontage du carter.
J'avais ouvert le passe cable délicatement, démonté chaque broche pour faire passer de la gaine thermoretractable et isoler chaque fil. Pour refermer le passe cable j'avais utilisé du sika noir de mémoire et ressouder chaque cosse. le problème étant que les fils de cuivre ont chauffés et qu' il deviennent dur et cassant ...
Ça a fonctionné jusqu’à ce que je trouve un alternateur en bon état pour le remplacer.
je m'en était rendu compte avant que le moteur ne soit démarré ...

TOTBER
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Re: RESTAURATION K1

Messagepar TOTBER » 26 Jan 2025, 12:42

Bonjour A tous
SVP dites moi si je devient complétement fou!!
si je branche le + sur la masse et le - sur l'alimentation ca fonctionne et l'inverse non
Comment est ce possible une inversion de polarité
Avez vous une idée?

Merci

bernard


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