Pb pression d'huile
- Mathieu Viollet
Re: Pb pression d'huile
Merci pour le partage, aucun doute.
Quant à la passe d'armes je trouve qu'elle a permis de bien comprendre les tenants et aboutissants. pour les 2000kms j'étais resté sur l'idée que c'était le nombre de kilomètres effectués depuis rénovation, je n'avais pas compris que ce n'étaient que "les tiens" Iceman.
Quant à la passe d'armes je trouve qu'elle a permis de bien comprendre les tenants et aboutissants. pour les 2000kms j'étais resté sur l'idée que c'était le nombre de kilomètres effectués depuis rénovation, je n'avais pas compris que ce n'étaient que "les tiens" Iceman.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
quelle passe d'armes???? ça va pas non nous sommes pacifistes
on se taquine un peu c'est tout et ça fait avancer le scmilblic surtout tout le monde fait part de son expérience un coup c'est un qui a raison un coup c'est l'autre franchement j'aurais pas imaginé que Cacajou fasse l’expérience avec les deux carters et 510 ml de flotte !!!! ça m'en a bouché.... un joint!!!!

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
bon c'est bien beau tout ça mais vous avez distrait cacajou et le feuilleton du mini moteur attend sa suite

- majastre
bon la morale a tirer de cette histoire c'est que si tu nourris mal ton arbre a cames ben tu auras des joints de mauvaise qualité

- majastre
cacajou a écrit :Ce qui serait intéressant , c'es de savoir quelle est le niveau sur la jauge quand le compartiment ne communique plus avec le niveau dans le moteur .
Si la jauge indique entre mini /maxi , forcément on en rajoute et le moteur tourne avec un excédent d(huile
toi tu en rajoutes pour aller au maxi car comme moi tu es maniaque, mais pourquoi veux tu que Ducros se décarcasse alors que le niveau est entre les deux repères et plus près du maxi? voir photo de la jauge en première page (oui oui elle y est!!! elle m'a permis de tirer les conclusions et déterminer le problème)
-
Il me semble que l'essai effectué donne en fait le dernier niveau faux.
Lorsque l'huile dans le carter égale ce niveau, la cavité se retrouve de nouveau en communication avec l'huile moteur et par conséquent je pense que tout les niveaux supérieurs seront correctement indiqué sur la jauge.
Ceci n'est qu'une réflexion théorique car je n'ai pas fait cet essai.
Cacajou, tu sembles avoir des carters de passe et la manip monté, tu pourrais réaliser l'essai ?
Lorsque l'huile dans le carter égale ce niveau, la cavité se retrouve de nouveau en communication avec l'huile moteur et par conséquent je pense que tout les niveaux supérieurs seront correctement indiqué sur la jauge.
Ceci n'est qu'une réflexion théorique car je n'ai pas fait cet essai.
Cacajou, tu sembles avoir des carters de passe et la manip monté, tu pourrais réaliser l'essai ?
L'écart entre la théorie et la pratique est plus grand en pratique qu'en théorie.
- cacajou
Je le ferais dés que possible car comme le dit mon "adversaire"
j'ai un mini moteur sur le feu , et pas que 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Bonsoir,
Je cite:
"Effectivement je pense que durant les 15 dernières années, dont 2000km pour ma part, personne ( moi y compris ) n'a correctement complété le niveau d'huile"
Oui, je veux bien mais 15 ans sans vidange, ça me choque un tout petit peu quand même, Non?
Si la vidange avait été réalisée dans les conditions normales, la quantité récupérée "aurait peut être" pu intriguer.
Je dis ça mais je ne dis rien.
A+ Kiss
Je cite:
"Effectivement je pense que durant les 15 dernières années, dont 2000km pour ma part, personne ( moi y compris ) n'a correctement complété le niveau d'huile"
Oui, je veux bien mais 15 ans sans vidange, ça me choque un tout petit peu quand même, Non?
Si la vidange avait été réalisée dans les conditions normales, la quantité récupérée "aurait peut être" pu intriguer.
Je dis ça mais je ne dis rien.
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 29 Avr 2019, 18:41, modifié 1 fois.
- majastre
cacajou a écrit :Je le ferais dés que possible car comme le dit mon "adversaire"j'ai un mini moteur sur le feu , et pas que
adversaire? adversaire? est que j'ai une tête d'adversaire?

contradicteur tout au plus

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »