nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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Aurelia B20
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2017, 07:54

Puisque tu as démonté le tube plongeur, profites en pour rincer l'intérieur avec un dégraissant, en frottant pour enlever les boues avec un pinceau un peu long ou autre, en particulier au fond du fourreau.

Le ressort est monté correctement, spires les plus espacées vers le bas.

Tu devrais en profiter pour changer tes joints spi ? ;)
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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 30 Mar 2017, 08:56

Oui ressort présente dans le bons sens
Je m'interroge sur la manière de comprimer le ressort sur environ 15 cm pour pouvoir visser le bouchon

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2017, 10:14

Pas de problème particulier il me semble ?
Il suffit de le tirer vers le bas en bloquant la tige, peut-être se mettre à 2 si tu n'y arrives pas seul ?
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2017, 11:38

Je viens de mettre en ligne un tuto pour les fourches de 750, si ça peut t'aider, c'est à peu près la même chose sur les 500 Four : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&p=26543#p26543 ;)
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 30 Mar 2017, 18:10

J'ai fini par comprendre ou était mon problème en démontant l'autre coté
Pour viser mon bouchon je cherchais une solution pour comprimer le ressort alors que c'est la tige qui ne sortait pas complètement :oops:
Elle était bloquée,sortie au 2/3.En partie haute elle n'était pas visée au bouchon quand j'ai ouvert,elle a du plonger et le temps à du faire le reste
La,c'est tout démonté lavé,propre.Reste plus qu'a attendre les joints et mettre de l'huile
Et je pense avoir aussi trouvé pourquoi il y avait beaucoup d'eau quand j'ai vidangé

Image

Je dois l’inquiété d'un mauvais montage ou bien c'est courant ?

Aurelia merci pour le tuto j'y est trouvé ma réponse pour l'huile

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2017, 18:44

Ah oui, quand même ! :shock: :shock:
La rouille, ça doit être le circlip, non ? A monter en neuf là ... ;)

Pour la tige bloquée au 2/3, il faut trouver la raison du blocage et réparer, remonter après nettoyage soigné :mrgreen:
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 30 Mar 2017, 19:38

J'ai vraiment tout bien lavé,bien pompé du dégraissent jusqu’à bien le voir sortir par les petits trous pour tout évacuer
Les deux fonctionnent à présent de manière identique (la à sec) pas de blocage mais une course saccadée ?

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2017, 21:21

Ça ne devrait plus être saccadé avec l'huile dans les tubes ...
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 22 Avr 2017, 16:35

Après une petite remise en état :
-réservoir résiné
-rampe nettoyée
-bougies et anti parasites neuf
-nettoyage des rupteurs
Et bien elle démarre impeccable,tourne pas mal,prend ses 9000trs,donc roulage
La fourche vidangée nettoyée arrive en butée sur les gros chocs type ralentisseur avec un bruit désagréable qui semble venir de l'ensemble phare/compteur
J'ai mis 160 ml de total ATX,des pistes ?

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar moaialoa » 22 Avr 2017, 17:49

Salut, content de voir que ça avance :D :D :D Pour ta fourche, si elle talonne sur des grosses compressions je ne vois que les ressorts qui sont un peu fatigués, peut être mettre des cales ? ? ? Mais je pense qu'il faudrait mieux les changer. Pour le bruit . . . regarde que la colonne de direction soit correctement serrée et sans jeu.
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