Puisque tu as démonté le tube plongeur, profites en pour rincer l'intérieur avec un dégraissant, en frottant pour enlever les boues avec un pinceau un peu long ou autre, en particulier au fond du fourreau.
Le ressort est monté correctement, spires les plus espacées vers le bas.
Tu devrais en profiter pour changer tes joints spi ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
J'ai fini par comprendre ou était mon problème en démontant l'autre coté Pour viser mon bouchon je cherchais une solution pour comprimer le ressort alors que c'est la tige qui ne sortait pas complètement Elle était bloquée,sortie au 2/3.En partie haute elle n'était pas visée au bouchon quand j'ai ouvert,elle a du plonger et le temps à du faire le reste La,c'est tout démonté lavé,propre.Reste plus qu'a attendre les joints et mettre de l'huile Et je pense avoir aussi trouvé pourquoi il y avait beaucoup d'eau quand j'ai vidangé
Je dois l’inquiété d'un mauvais montage ou bien c'est courant ?
Aurelia merci pour le tuto j'y est trouvé ma réponse pour l'huile
J'ai vraiment tout bien lavé,bien pompé du dégraissent jusqu’à bien le voir sortir par les petits trous pour tout évacuer Les deux fonctionnent à présent de manière identique (la à sec) pas de blocage mais une course saccadée ?
Après une petite remise en état : -réservoir résiné -rampe nettoyée -bougies et anti parasites neuf -nettoyage des rupteurs Et bien elle démarre impeccable,tourne pas mal,prend ses 9000trs,donc roulage La fourche vidangée nettoyée arrive en butée sur les gros chocs type ralentisseur avec un bruit désagréable qui semble venir de l'ensemble phare/compteur J'ai mis 160 ml de total ATX,des pistes ?
Salut, content de voir que ça avance Pour ta fourche, si elle talonne sur des grosses compressions je ne vois que les ressorts qui sont un peu fatigués, peut être mettre des cales ? ? ? Mais je pense qu'il faudrait mieux les changer. Pour le bruit . . . regarde que la colonne de direction soit correctement serrée et sans jeu.