PMH

Questions mécaniques la CB 500 Four
cacajou

Re: PMH

Messagepar cacajou » 24 Fév 2023, 15:49

Nat84 a écrit :Il faudrait que je recale l'AAC avec la nouvelle avance pour voir si la différence des 2 avances équivaut à 1 dent
Beaucoup de démontage pour essayer, alors qu'elle marche avec l'une ou l'autre avance
Que me conseillez vous ?

Il n'y a pas assez de différence entre les deux avances centrifuges pour décaler d'une dent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 24 Fév 2023, 20:51

Comme déjà dit il faut oublier le calage de distrib car il n’influe en rien sur sur la position du PMH ni sur celle de l’avance auto par rapport au PMH, tout se passe au niveau du vilo.
Une chose m’étonne sur la nouvelle avance auto, le traçage du repère n’est pas aligné sur l’axe du vilo, il est en travers, son prolongement ne rencontre pas le centre du vilo ce qui n’est tout de même pas signe d’une grande précision de fabrication.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Nat84

Messagepar Nat84 » 25 Fév 2023, 17:31

J'ai suivi la méthode de Cajou et fait un cadran, j'ai mon PMH et remonter l'avance que j'avais au départ
je vais arrêter de chercher la perfection, je remonte comme c'était et je vais rouler
Merci à vous
Je reviendrait surement avec d'autres interrogations

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 25 Fév 2023, 18:07

Maintenant que tu a le vrai PMH Le T de l'avance tombe t'il pile en face le repère du carter ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 25 Fév 2023, 19:40

Nat84 a écrit :J'ai suivi la méthode de Cajou et fait un cadran, j'ai mon PMH et remonter l'avance que j'avais au départ
je vais arrêter de chercher la perfection, je remonte comme c'était et je vais rouler
Merci à vous
Je reviendrait surement avec d'autres interrogations

Le point d’avance initiale est de 5° avant PMH, c’est cet angle qu’on retrouve entre le repère "F" et le repère "T", or on s’aperçoit sur les photos que la différence entre les deux avances auto est supérieure à 5°puisque lorsque l’une est au repère "T" l’autre se trouve avant le repère "F", il y aurait donc à vue de nez quelques 6° de différence.
Dit autrement, si on suppose que l’ancienne avance auto est correcte, le réglage du point d’allumage avec la nouvelle ne se fera pas à 5° avant PMH mais, toujours à vue de nez, à 1° après PMH. Loin, très loin de la perfection on est carrément dans les choux :roll:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Nat84

Messagepar Nat84 » 26 Fév 2023, 10:04

Le PMH est pil poil avec le T de l'avance d'origine, c'est pour cela que j'ai remonter comme c'était
Mondialen, ton analyse est parfaitement exacte
Pourtant avec la seconde avance calée au PMH elle marcher bien mais avait un peu de mal à démarrer il est vrai, mais comme cela ne me paraissait pas vraiment correct et suite à vos avis j'ai préférer tout remettre
Concernant la qualité de la 2eme avance ci dessous une image extraite d'une vidéo USA ou l'on voit les repères T et F inclinés comme sur la mienne
https://www.youtube.com/watch?v=DR2a99uC9W4
Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Fév 2023, 11:47

Si tu a un doute sur les ressorts faudrait trouver un strobo pour voir a quel régime l'avance est au maxi

Nat84

Messagepar Nat84 » 26 Fév 2023, 14:38

Lampe à déphasage ou pas
Et laquelle prendre pas trop chère

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 26 Fév 2023, 15:14

Quand on a des repère pas besoin de déphasage, c'était utile sur les anciennes autos sans repères, on en faisait un pour le PMH ça suffisait, le plus rigolo j'ai vu des mécanos n'ayant rien compris en achetant une à déphasage et il croyaient règler avec le bouton de déphasage :lol: :lol: :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Fév 2023, 17:12

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »