Essai ce matin avec batterie voiture, strictement rien de mieux que le clic du relai. Donc ouverture de la trappe démarreur ( j'espérais voir les ça les d'alim et me pontet dessus mais que dalle, on ne voit que le dessus du démarreur. J'ai quand même essayé de tapoter dessus et là, je tends le clic clic clic sur le démarreur donc verdict des connaisseurs?????
On le redit , fil direct du + 12v sur démarreur ( donc sans passer par le relais ). Tu as un gros fil noir qui va du démarreur a l'une des bornes du relais. + batterie direct a cette borne du relais. CA tourne ou pas ?
Modifié en dernier par jeronimus76 le 27 Nov 2022, 09:49, modifié 1 fois.
Pour avoir accès au demarreury, j'ai démonter le carter gauche de l'embrayage , et le problème c'est que j'ai une bille qui est tombée je pense qu'elle va dans le puits du câble d'embrayage, mais le plus emmerdant, c'est que je n'ai plus de jus plus de voyant neutre,
La bille va dans la commande de débrayage et appui sur la tige qui traverse l'arbre de BV
Tu a peut-être simplement débrancher le fil du contacteur de point mort qui se trouve en bout du barillet de sélection mais à l'extérieur vers le pignon de sortie de BV et la commande de débrayage
Tu devrais nous mettre quelques photos qu'on se comprenne bien !
Tu dis avoir démonté le carter gauche d'embrayage, mais l'embrayage est à droite, tu veux donc probablement parler du carter de sortie de boite qui recouvre la pompe à huile, le pignon de chaine secondaire et la commande d'embrayage ? D'où la bille qui est tombée et le fil du contacteur de point mort (rouge/vert de mémoire) débranché ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Les remarques que vous apprtees sont tout a fait exact; C'est bien le carter gauche que j'ai demonte pour acces au demarreur donc carter non pas embrayage comme il me l'a ete mentionne . Le probleme du point mort vient d'etre resolu , j'ai nettye tout l'interieur du carter et de la mrde s'est glisse sous le contact du voyant point mort; Nettoage un coup de papier de verre et contact ok J'avais egalement le voyant pression huile non operationnel resolu egalement, fil coupe. Quant au probleme premier c'est a dire demarreur demonte et teste il tourne mais tres irregulier. Ouverture et la c'est la merde incroyable du gras , graphite et autre saloperie a l'interieur ( je vais essayer de joindre une photo depuis mon portable .Je sui bon pour un jeu de charbon les miens ne font plus que 5mm mais un nettoyage interier est necessaire et je n'arrive pas a oter tout le corps interieur stator non?; Un tuyau???