chaine primaire
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Re: chaine primaire
Bonsoir,
Je me tue à le répéter comme en 750 et GL 1000.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit.
"Quant aux 8 amortisseurs de couple, ils étaient genre plastique dur comme......."
Là tu parles du moyeu amortisseur ou de l'alternateur?
A+ Kiss
Je me tue à le répéter comme en 750 et GL 1000.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit.
"Quant aux 8 amortisseurs de couple, ils étaient genre plastique dur comme......."
Là tu parles du moyeu amortisseur ou de l'alternateur?
A+ Kiss
- Mathieu Viollet
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Re: chaine primaire
des amortisseurs de couple sur l'alternateur? sur une 500 je sais pas ou c'est.
si 8 , ça doit être sur le moyeu amortisseur de l'arbre intermédiaire
si 8 , ça doit être sur le moyeu amortisseur de l'arbre intermédiaire
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: chaine primaire
Oui, moi aussi je n'avais pas compris.
Amortisseur de couple certainement , comme bien souvent
Amortisseur de couple certainement , comme bien souvent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: chaine primaire
Mathieu Viollet a écrit :des amortisseurs de couple sur l'alternateur? sur une 500 je sais pas ou c'est.
si 8 , ça doit être sur le moyeu amortisseur de l'arbre intermédiaire
Bonjour,
J'ai fourché et étais parti sur la 1000, désolé
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 29 Nov 2017, 11:48, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: chaine primaire
Ça me rassure , il n'y a pas que moi qui me plante 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: chaine primaire
chaine primaire époque "Kro-maillon"

Pour ma question: pâte à joint sur le joint neuf du couvre-culasse, voici la raison
Le plan de joint de la culasse me semble également de la même époque que la chaine primaire.


Je vais le corriger au 2000, puis au Métarex. Je mettrai des tofs une fois fait.
Et, cerise sur le gâteau, l'ajusteur de la tige d'embrayage cassé.
Commandé chez handa4nl. Il devrait arriver vendredi.

Concernant les amortisseurs de couple, désolé de vous avoir induit en erreur. Il s'agissait
bien évidemment de l'arbre primaire.
A Aurélia. Je n'ai pas pensé à faire des photos des entailles dans le carter vu que j'en avais déjà posté
carter fermé. Toutefois, on est dans la tolérance. 2 mm

Pour ma question: pâte à joint sur le joint neuf du couvre-culasse, voici la raison
Le plan de joint de la culasse me semble également de la même époque que la chaine primaire.


Je vais le corriger au 2000, puis au Métarex. Je mettrai des tofs une fois fait.
Et, cerise sur le gâteau, l'ajusteur de la tige d'embrayage cassé.
Commandé chez handa4nl. Il devrait arriver vendredi.

Concernant les amortisseurs de couple, désolé de vous avoir induit en erreur. Il s'agissait
bien évidemment de l'arbre primaire.
A Aurélia. Je n'ai pas pensé à faire des photos des entailles dans le carter vu que j'en avais déjà posté
carter fermé. Toutefois, on est dans la tolérance. 2 mm
- Aurelia B20
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Re: chaine primaire
Je le trouve pas mal ton plan de joint de couvre-culasse, si le test à la règle rectifiée ou au marbre est bon, pas besoin d'y toucher je pense ?
La marque que tu vois sur le plan de joint c'est celle du joint torique qui s'encastre dans le couvercle, normal.
Un classique le logement de la commande d'embrayage cassé, c'est sûrement pour ça qu'Honda le fabrique toujours
La marque que tu vois sur le plan de joint c'est celle du joint torique qui s'encastre dans le couvercle, normal.
Un classique le logement de la commande d'embrayage cassé, c'est sûrement pour ça qu'Honda le fabrique toujours

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: chaine primaire
Il faut surtout apporter beaucoup de soin aux petites rondelles cuivre sur les deux vis latérales et aux toriques des chapeaux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: chaine primaire
Donc, bonne nouvelle pour le plan de culasse.
Après lissage au 2000 + Métarex, le résultat me semble convenable.


Juste une micro-rayure sur la photo du bas.
Je ne pense pas qu'elle puisse avoir une incidence sur l'étanchéité.
Faut-t'il huiler le joint?
Cacajou, qu'entends-tu par les vis latérales ? Seraient-ce celles qui tiennent également les supports
de chapeaux?
J'ai cru voir sur un tutto youtube, qu'il fallait huiler les cames, ( huile rouge )??
Ainsi que remplir d'huile les 2 cuves de la culasse, avant le remontage du couvre-culasse.
Est-ce vraiment nécessaire??
Après lissage au 2000 + Métarex, le résultat me semble convenable.


Juste une micro-rayure sur la photo du bas.
Je ne pense pas qu'elle puisse avoir une incidence sur l'étanchéité.
Faut-t'il huiler le joint?
Cacajou, qu'entends-tu par les vis latérales ? Seraient-ce celles qui tiennent également les supports
de chapeaux?
J'ai cru voir sur un tutto youtube, qu'il fallait huiler les cames, ( huile rouge )??
Ainsi que remplir d'huile les 2 cuves de la culasse, avant le remontage du couvre-culasse.
Est-ce vraiment nécessaire??
- cacajou
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Re: chaine primaire
Un peu de gras au montage ne peut pas faire de mal .
Oui , ce sont celles qui tiennent les chapeaux .
Bien sur qu'il faut huiler généreusement car la pression ne va pas venir en haut instantanément .
Pour ce qui est du plan de joint , perso une fois la culasse déshabillée je la passe sur une vitre épaisse enduite de pâte à roder .
N'oublie pas un peu de pâte à joint sur les pastilles caoutchouc , ça fuit souvent .
Ce n'est qu'un conseil ou avis personnel , mais moi je monte tout à la loctite 5923. Sauf les demi carters , bien sur
Une mince couche assure une parfaite étanchéité
Oui , ce sont celles qui tiennent les chapeaux .
Bien sur qu'il faut huiler généreusement car la pression ne va pas venir en haut instantanément .
Pour ce qui est du plan de joint , perso une fois la culasse déshabillée je la passe sur une vitre épaisse enduite de pâte à roder .
N'oublie pas un peu de pâte à joint sur les pastilles caoutchouc , ça fuit souvent .
Ce n'est qu'un conseil ou avis personnel , mais moi je monte tout à la loctite 5923. Sauf les demi carters , bien sur
Une mince couche assure une parfaite étanchéité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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