restauration 500 four K1

Questions mécaniques la CB 500 Four
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Mathieu Viollet
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Nov 2021, 08:50

sur une chaine neuve il n'y a que très peu de jeu. mais ça se détend très vite, le jeu normal doit être de l'ordre du cm entre point bas et point haut.
une bonne synchro peut réduire les claquements, mais si ça commence à lécher le carter inférieur, faut s'en occuper, car ça lamine le conduit de passage d'huile principal ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 29 Nov 2021, 10:18

C'est le cas, ça touche en bas du carter... mais pas percé ouf

Lien vers ma vidéo de quelques secondes : https://youtu.be/GNRVsrarczI
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Mathieu Viollet
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Nov 2021, 10:25

aucun doute elle est morte :lol:
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DIALMAX
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2021, 11:09

Je dirais même plus très fatiguée :D
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cacajou
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar cacajou » 29 Nov 2021, 11:12

Voire décédée :P
A remplacer d'urgence
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michel29000
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 29 Nov 2021, 11:26

:lol: clairement qu'elle est morte, quelque part, je pense maintenant savoir d'où venait le bruit clac clac au ralenti

ce que je crains c'est que les dents coté vilebrequin soient usées... je vais voir au démontage
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Nov 2021, 13:17

il faudrait que la chaine saute par dessus le pignon, je n'ai jamais entendu parler de ça ! à vérifier au démontage mais je ne pense pas que cela soit déjà arrivé ;)
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2021, 13:34

Impact sur les dents d'une chaîne Hywo est bien différent des chaîne à rouleau, il vaut mieux car dans ce cas il n'y a pas que le pignon à changer!
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 29 Nov 2021, 17:46

Hum, j'ai l'impression qu'il faut déposer le rotor d'alternateur pour pouvoir sortir le demi carter oui/non ?
tous les boulons démontés ok, le carter bouge ok mais ça bloque coté rotor grrrr on dirait qu'il y a une partie qui est prise à l'intérieur du rotor
maintenant que le moteur est démonté, y-a-t-il une technique pour ça ? (en lisant quelques post, j'ai l'impression que le boulon de rotor est "très" bien serré

Vos avis ?

note : sur la RTM il n'est pas précisé de démonter le rotor
Modifié en dernier par michel29000 le 29 Nov 2021, 17:54, modifié 1 fois.
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar cacajou » 29 Nov 2021, 17:53

Salut .
Non , en principe le carter peut sortir avec le rotor , en revanche il vaut mieux le déposer car obligé pour remplacer le spi
Mais il faut l'outil qui va bien et là on ne peut même pas utiliser un axe de roue
Je pense qu'il y a un pion de centrage un peu serré qui bloque le carter
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