une bonne synchro peut réduire les claquements, mais si ça commence à lécher le carter inférieur, faut s'en occuper, car ça lamine le conduit de passage d'huile principal
restauration 500 four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: restauration 500 four K1
sur une chaine neuve il n'y a que très peu de jeu. mais ça se détend très vite, le jeu normal doit être de l'ordre du cm entre point bas et point haut.
une bonne synchro peut réduire les claquements, mais si ça commence à lécher le carter inférieur, faut s'en occuper, car ça lamine le conduit de passage d'huile principal
une bonne synchro peut réduire les claquements, mais si ça commence à lécher le carter inférieur, faut s'en occuper, car ça lamine le conduit de passage d'huile principal
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
michel29000
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
C'est le cas, ça touche en bas du carter... mais pas percé ouf
Lien vers ma vidéo de quelques secondes : https://youtu.be/GNRVsrarczI
Lien vers ma vidéo de quelques secondes : https://youtu.be/GNRVsrarczI
--
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration 500 four K1
Je dirais même plus très fatiguée 
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: restauration 500 four K1
Voire décédée
A remplacer d'urgence
A remplacer d'urgence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
michel29000
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
ce que je crains c'est que les dents coté vilebrequin soient usées... je vais voir au démontage
--
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: restauration 500 four K1
il faudrait que la chaine saute par dessus le pignon, je n'ai jamais entendu parler de ça ! à vérifier au démontage mais je ne pense pas que cela soit déjà arrivé 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: restauration 500 four K1
Impact sur les dents d'une chaîne Hywo est bien différent des chaîne à rouleau, il vaut mieux car dans ce cas il n'y a pas que le pignon à changer!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
michel29000
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
Hum, j'ai l'impression qu'il faut déposer le rotor d'alternateur pour pouvoir sortir le demi carter oui/non ?
tous les boulons démontés ok, le carter bouge ok mais ça bloque coté rotor grrrr on dirait qu'il y a une partie qui est prise à l'intérieur du rotor
maintenant que le moteur est démonté, y-a-t-il une technique pour ça ? (en lisant quelques post, j'ai l'impression que le boulon de rotor est "très" bien serré
Vos avis ?
note : sur la RTM il n'est pas précisé de démonter le rotor
tous les boulons démontés ok, le carter bouge ok mais ça bloque coté rotor grrrr on dirait qu'il y a une partie qui est prise à l'intérieur du rotor
maintenant que le moteur est démonté, y-a-t-il une technique pour ça ? (en lisant quelques post, j'ai l'impression que le boulon de rotor est "très" bien serré
Vos avis ?
note : sur la RTM il n'est pas précisé de démonter le rotor
Modifié en dernier par michel29000 le 29 Nov 2021, 17:54, modifié 1 fois.
--
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Bmw R60/2 avec Steib 500
Bmw R100/7
Honda Transalp 93
Monster Ducati 1000 ie
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: restauration 500 four K1
Salut .
Non , en principe le carter peut sortir avec le rotor , en revanche il vaut mieux le déposer car obligé pour remplacer le spi
Mais il faut l'outil qui va bien et là on ne peut même pas utiliser un axe de roue
Je pense qu'il y a un pion de centrage un peu serré qui bloque le carter
Non , en principe le carter peut sortir avec le rotor , en revanche il vaut mieux le déposer car obligé pour remplacer le spi
Mais il faut l'outil qui va bien et là on ne peut même pas utiliser un axe de roue
Je pense qu'il y a un pion de centrage un peu serré qui bloque le carter
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

