réglage carbu 500 four K1 1975

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar cacajou » 16 Aoû 2021, 03:41

C'est quand même incroyable ton affaire car d'après tes dires tu as fais les choses correctement
Il n'y a pas de joint sur les vis d'air , car ce ne sont pas des vis de richesse
Tu es sur de ton calage de distribution ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 16 Aoû 2021, 12:58

Bon! je pense avoir mis une doigt sur mon problème :idea:
Image
Image
Mauvais réglage du flotteur du cylindre 2, il est à 24.5mm et les autres entre 22.5 et 23 :mrgreen: c'est pas bon :oops:
Plus qu'à faire un bon réglage et remonter tout ça!
Sur le calage de distri j'ai vérifier à plusieurs reprise avant de refermer, c'est tout bon

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar cacajou » 16 Aoû 2021, 13:21

Je suppose que les photos sont pivotés de 90 ° ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar Aurelia B20 » 16 Aoû 2021, 13:56

Je ne comprends pas bien ta façon de mesurer ? :?:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2021, 14:05

Le doigt sur le problème c'est le pouce ?

De cette façon la mesure

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 16 Aoû 2021, 14:22

Les mesures sont prise dans ce sens avec un réglet, les traits bleu c'est la vue qui baisse :shock:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar cacajou » 16 Aoû 2021, 14:45

Ce n'est pas la bonne méthode
Il faut tenir la rampe verticalement et légèrement inclinée juste pour que les lamelles des flotteurs soient en contact avec l'amortisseur du pointeau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2021, 20:10

J'ai supposé une position, heureusement il n'y en pas 32 pour les carbus !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar cacajou » 17 Aoû 2021, 04:49

Exemple sur une rampe 750 four.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 19 Aoû 2021, 13:37

Salut
Aujourd'hui roulage pour vérifier les nouveau réglage, comme expliquer plus haut j'ai repositionner les aiguilles au 3ème cran donc au centre, réglage de hauteur des flotteurs à 22mm, rampe posée sur les conduit entrée d'air avec une petite inclinaison pour venir au contact de l'amortisseur de pointeau, j'ai mis un joint sur la vis de ralentis ce joint était en rabe dans le kit, si il n'à pas d'utilité technique il servira de part poussière.
Image
Démarrage et ralentis nickel, sur le route elle est bien plus fluide est monte dans les tours progressivement jusqu'à 4500tours, au delà elle a des trous comme un manque d'essence mais ne cale pas comme les derniers essais, cette fois-ci les bougies ont toute de même couleur, bien brune, pour l'heure c'est simplement une pré-synchro.
Dans quel ordre procédé pour confirmer mes doutes sur cette éventuel manque en essence à 4500tours, :?:
J'imagine bien régler les flotteurs à 21mm pour lui donner plus de carburant :idea:


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités