SORTIR LE MOTEUR DU CADRE
- Mathieu Viollet
Re: SORTIR LE MOTEUR DU CADRE
Je ne comprend pas la question de remise du carter alors que le moteur est dans le cadre??? Ça ne sort pas si le bac à huile est en place , donc soit du bois soit du plexi épais, ça devrait faire l’affaire 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
OK merci pour vos informations je vais donc mettre un plexi pour ne rien abimer ....je vous tiens au jus 

-
....Ce matin j'ai essayé de glisser du pléxi mais il n'y a pas assez d'espace entre le moteur et le berceau du cadre , donc je vais disposer le cric et mettre une petite plaque en bois au niveau du bac a huile sans soulever le moteur, enlever la dernière tige de fixation , lever légèrement le moteur afin d'avoir un petit espace pour disposer ma plaque entre le berceau et le moteur , ensuite sortir le moteur sur ma plaque , je vous dirais si ça marche 

- cacajou
Salut
J'ai du mal à comprendre ta manœuvre
Je ne suis pas Hercule , loin de là , et les moteurs 500 four je les sort à la main sans aucun problème
Je me place à califourchon sur le cadre, je soulève le moteur et le fais glisser vers la droite sur une caisse retourné à peu prés de la même hauteur que le bas du cadre
Idem pour la repose
J'ai du mal à comprendre ta manœuvre
Je ne suis pas Hercule , loin de là , et les moteurs 500 four je les sort à la main sans aucun problème
Je me place à califourchon sur le cadre, je soulève le moteur et le fais glisser vers la droite sur une caisse retourné à peu prés de la même hauteur que le bas du cadre
Idem pour la repose
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
Je fais pareil mais avec une seule main
Je plaisante
Quand j’écris : « une planchette entre les deux berceaux » c’est bien une planchette moins large que le cadre, et un peu plus que la largeur du bac à huile.
Une planchette ne passe pas entre moteur et berceaux , sauf a beaucoup lever le moteur , mais il n’y a pas d’intérêt

Je plaisante

Quand j’écris : « une planchette entre les deux berceaux » c’est bien une planchette moins large que le cadre, et un peu plus que la largeur du bac à huile.
Une planchette ne passe pas entre moteur et berceaux , sauf a beaucoup lever le moteur , mais il n’y a pas d’intérêt

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Bonjour a tous j'ai fait comme Mathieu le préconisé mit une planchette puis levé le moteur avec mon lève moto sur une fourche car ça ne passe pas sur les deux ....positionner une caisse a la même hauteur que le moteur le faire glisser sur ma caisse et c'est tout bon merci encore pour vos lumières .
j'ai encore pas mal de boulot pour la mettre à nue ....je vous tiens au jus .
j'ai encore pas mal de boulot pour la mettre à nue ....je vous tiens au jus .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »