chaine primaire
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Re: chaine primaire
Merci pour vos réponses.
Je vais donc essayer de mesurer l'usure de la paroi du canal.
Si le canal fait 5mm d'épaisseur, avec un peu de chance je pourrai laisser comme ça.
Concernant le bi-composant, je l'ai souvent utilisé. Toutefois jamais dans des conditions soumises à de très hautes températures
et huileuses.
Je vais donc essayer de mesurer l'usure de la paroi du canal.
Si le canal fait 5mm d'épaisseur, avec un peu de chance je pourrai laisser comme ça.
Concernant le bi-composant, je l'ai souvent utilisé. Toutefois jamais dans des conditions soumises à de très hautes températures
et huileuses.
- Mathieu Viollet
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Re: chaine primaire
j'ai utilisé les baguettes de soudure à basse température sur un carter d'embrayage de 550 four, pour l'adapter sur une 50. il faut chauffer fort et longtemps, et j'ai pu remarquer à ce moment là que l'apport de la baguette de brasure additionné à de l'alu de grande surface de bricolage donnait un alliage favorisant l'accroche, et ce même si la porosité de l'alu fait qu'il y a encore de l'huile dans la matière. j'avais quand même fortement poncé avant pour favoriser l'accroche.
les baguettes proviennent d'un marchand de bourses d'échanges, nommé Mr Scatenato, on le voit sur quasiment toutes les grandes bourses de France et de Navarre, dont le salon Moto Légende. C'est vraiment une très bonne came.
Sur un carter moteur, l'alliage est différent (pas fait pour être poli comme le carter d'embrayage) là je n'ai jamais essayé, mais moyennant un bon décapage et une bonne chauffe (2 lampes à souder au moins) je pense que la recharge pourrait se tenter si elle était nécessaire. mais comme Cacajou, vu ce qu'il reste comme matière, pas de souci à se faire.
les baguettes proviennent d'un marchand de bourses d'échanges, nommé Mr Scatenato, on le voit sur quasiment toutes les grandes bourses de France et de Navarre, dont le salon Moto Légende. C'est vraiment une très bonne came.
Sur un carter moteur, l'alliage est différent (pas fait pour être poli comme le carter d'embrayage) là je n'ai jamais essayé, mais moyennant un bon décapage et une bonne chauffe (2 lampes à souder au moins) je pense que la recharge pourrait se tenter si elle était nécessaire. mais comme Cacajou, vu ce qu'il reste comme matière, pas de souci à se faire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: chaine primaire
pour renforcer résine époxy genre araldite avec un bout de tôle pardessus, mais faut pas que ça ait déjà percé, on peut même mettre de la tole en ferraille ou inox encore plus résistant à l'abrasion
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: chaine primaire
si ça a percé, il serait plus simple je pense de manchonner le conduit par l'intérieur avec un tube de faible épaisseur et du scelle roulement, plutôt que d'intervenir par l'extérieur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: chaine primaire
Le mieux, c'est de nous mettre une photo des traces de frottements sur le carter quand tu auras démonté, on te dira s'il faut recharger ou pas. Perso j'ai du le faire une seule fois, un moteur de 500 Four qui avait fait dans les 130 000 km avec la même chaine !
Voir le post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=15&t=867


Voir le post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=15&t=867

Patrick
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Re: chaine primaire
Bon. je vais faire quelques Tofs.
Merci à tous
Merci à tous
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Re: chaine primaire
Le carter n'est pas encore sorti.
Toutefois, voici quelques photos prises dans des conditions pour le moins difficiles.
Désolé pour la piètre qualité




L'usure du canal d'huile est + ou - égale à 2 voire 2,5 mm.
Toutefois, voici quelques photos prises dans des conditions pour le moins difficiles.
Désolé pour la piètre qualité




L'usure du canal d'huile est + ou - égale à 2 voire 2,5 mm.
- cacajou
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Re: chaine primaire
2,5 mm , laisse comme ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: chaine primaire
Bien le bonsoir à tous.
voilà! chaine primaire changée! l'ancienne avait 6 maillons qui se touchaient! Que du bonheur!!!
Quant aux 8 amortisseurs de couple, ils étaient genre plastique dur comme.......
Encore une question. Pour le montage du couvre culasse faut-il mettre de la pâte à joint
sachant que le joint est neuf?
Je ne sais pas si le sujet à été déjà abordé.
voilà! chaine primaire changée! l'ancienne avait 6 maillons qui se touchaient! Que du bonheur!!!
Quant aux 8 amortisseurs de couple, ils étaient genre plastique dur comme.......
Encore une question. Pour le montage du couvre culasse faut-il mettre de la pâte à joint
sachant que le joint est neuf?
Je ne sais pas si le sujet à été déjà abordé.
- Aurelia B20
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Re: chaine primaire
Pas besoin de pâte à joint sous le couvre-culasse !
Bien vu pour la chaine primaire et les caoutchoucs de primaire, au moins tu pars sur une base nickel
Tu as des photos des entailles dans le carter ? Et de la chaine avec les 6 maillons qui se touchent ???
Bien vu pour la chaine primaire et les caoutchoucs de primaire, au moins tu pars sur une base nickel

Tu as des photos des entailles dans le carter ? Et de la chaine avec les 6 maillons qui se touchent ???

Patrick
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