La scoumoune
- moaialoa
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Re: La scoumoune
Salut Patrick, heu . . . Pas de claquements qui pourraient ressembler à un guide d'admission en train de se faire la malle ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Aurelia B20
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Re: La scoumoune
Reste la possibilité de segments montés à l'envers, mais ça m'étonnerait de ta part !
Robert, qu'as-tu fait de si grave à nos amis Suisses ???

Robert, qu'as-tu fait de si grave à nos amis Suisses ???

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: La scoumoune
On va en causer ailleurs veux pas lui pourrir son post.
Sur Cassoulet ça devrait le faire
Sur Cassoulet ça devrait le faire

- cacajou
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Re: La scoumoune
Moaialoa.
Non aucun bruit , j'ai même essayé de taper un peu sur le guide côté conduit , il tient bien le bougre .
Aurélia .
Hein !!! les segments ont un sens ?
En revanche il m'a été fourni des racleurs rigide Rappelle toi , ceux en double dans l'emballage.
J'ai mieux ceux en 3 parties qui absorbent mieux une légère ovalisation .
Non aucun bruit , j'ai même essayé de taper un peu sur le guide côté conduit , il tient bien le bougre .
Aurélia .
Hein !!! les segments ont un sens ?

En revanche il m'a été fourni des racleurs rigide Rappelle toi , ceux en double dans l'emballage.
J'ai mieux ceux en 3 parties qui absorbent mieux une légère ovalisation .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: La scoumoune
Ah, c'est sur ce moteur les segments en double dans la boite ???
Ça pourrait être une piste alors, segments racleurs inadaptés ?
Ça pourrait être une piste alors, segments racleurs inadaptés ?
Patrick
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Re: La scoumoune
- guides fendus?
- cas d'écrit par Robert? enfin j'espère que la rectif n'est pas d'un mm sur chaque face.
après c'est le piston qui va taper sur les soupapes.
- La grosse tache sur le joint de culasse est la conséquence du démontage?
A+ Kiss
- cas d'écrit par Robert? enfin j'espère que la rectif n'est pas d'un mm sur chaque face.
après c'est le piston qui va taper sur les soupapes.
- La grosse tache sur le joint de culasse est la conséquence du démontage?
A+ Kiss
- cacajou
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Re: La scoumoune
La réctif a été de 1 dixième , insignifiant donc .
Guide fendu ,,, tient , tient , ça existe ça ?
Une piste à voir .
Racleurs inadaptés , oui peut-être , mais correct au jeu à la coupe que je contrôle systématiquement .
Apparemment ils n'ont pas de sens de montage , mais ?
Oui, la grosse tache s'est produite au démontage à cause de la quantité d'huile emmagasinée dans les chambres .
Je sais bien que chaque probléme à sa solution , mais là je suis devant un cas particulier
Guide fendu ,,, tient , tient , ça existe ça ?
Une piste à voir .
Racleurs inadaptés , oui peut-être , mais correct au jeu à la coupe que je contrôle systématiquement .
Apparemment ils n'ont pas de sens de montage , mais ?
Oui, la grosse tache s'est produite au démontage à cause de la quantité d'huile emmagasinée dans les chambres .
Je sais bien que chaque probléme à sa solution , mais là je suis devant un cas particulier
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- 4pots1969
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Re: La scoumoune
Salut Patrick
Les joints de queue de soupape... je n'y crois pas trop vu la quantité d'huile... Je verrai plus un problème de segmentation... Bien évidement il peut avoir plusieurs causes, est-ce que les cylindres ont été suffisamment déglacés ? Perso je ne remonte jamais des pistons/segments neufs sur un bloc "usé"... a ta place je retomberai le bloc cylindres afin de reprendre a nouveau tout ça pour en être sûr... 


Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2017, 12:03, modifié 1 fois.
-
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Re: La scoumoune
Quelqu'un a t'il une photo de l'emplacement des soupapes (sans les soupapes et les ressorts) dans la culasse?
Car si pas d'évacuation d'huile par ce réservoir autour des soupapes, ne reste que le joint de queue
de soupapes ou usure importante de la queue de soupape mais là je n'y crois que peu, d'autant qu'elle ne fumait pas avant
n'est il pas?
Si pas de trou d'évacuation, remplis totalement la cavité et regarde ce qui se passe, quitte à faire
avec de l'huile réchauffée. De toute façon tu ne sauras jamais de quand datent les joints en vente.
J'ai le même type de souci avec des pochettes neuves (soit disant récentes) de très mauvaise qualité.
A+ Kiss
Car si pas d'évacuation d'huile par ce réservoir autour des soupapes, ne reste que le joint de queue
de soupapes ou usure importante de la queue de soupape mais là je n'y crois que peu, d'autant qu'elle ne fumait pas avant
n'est il pas?
Si pas de trou d'évacuation, remplis totalement la cavité et regarde ce qui se passe, quitte à faire
avec de l'huile réchauffée. De toute façon tu ne sauras jamais de quand datent les joints en vente.
J'ai le même type de souci avec des pochettes neuves (soit disant récentes) de très mauvaise qualité.
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9146
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Re: La scoumoune
Chaque cavité est pourvu d'un trou de 10mm communiquant avec le puits de chaine , donc il y a peu de chance qu'il y ai une accumulation d'huile autour du guide .
4 pots .
Les cylindres ont étés déglacés comme je le fait souvent lorsque l'ovalisation est encore dans les tolérances .
Sur tous les moteurs que j'ai ainsi traités avec pistons neuf , voir juste segments ( quand le gars ne veut pas et en prend la responsabilité) je n'ai jamais eu ce probléme .
Vous allez dire que j'insiste , oui, oui , Un manque d'étanchéité segments provoquerait une perte de compression et ce n'est pas le cas . Quoique avec toute l'huile ça ne peut pas être un bon test .
Il n’empêchè que si il y avait un soucis de segment , l'huile passerait directement dans l'échappement comme il est courant de le voir sur des moteurs usés et pas dans les conduits d'admission.
Oui ou non, chef ?

4 pots .
Les cylindres ont étés déglacés comme je le fait souvent lorsque l'ovalisation est encore dans les tolérances .
Sur tous les moteurs que j'ai ainsi traités avec pistons neuf , voir juste segments ( quand le gars ne veut pas et en prend la responsabilité) je n'ai jamais eu ce probléme .
Vous allez dire que j'insiste , oui, oui , Un manque d'étanchéité segments provoquerait une perte de compression et ce n'est pas le cas . Quoique avec toute l'huile ça ne peut pas être un bon test .
Il n’empêchè que si il y avait un soucis de segment , l'huile passerait directement dans l'échappement comme il est courant de le voir sur des moteurs usés et pas dans les conduits d'admission.
Oui ou non, chef ?

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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