oui l'histoire de densité est possible c'est comme le sel dans la mer mais faudrait connaitre cette difference de densité et voir si son importance influe par contre quand on fait le reglage il vaut mieux avoir une position du flotteur plus enfoncée dans l'essence vu quelle est moins dense quand on fait le reglage mais bon un niveau de cuve ne demande pas une precison comme un jeu aux soupapes il y a une plage de fonctionnement... c'est pas comme un verre de beaujolpif!!!!! quand il est vide on le plaint et quand il est plein on le vide c'est le principe de la vidange... quand il est vide on voit les anges
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Je ne mets pas grand chose comme huile. Certainement moins de un demi pour cent .Elle ne fume pas ,les bougies sont nickel et les pots meme pas gras. Vous avez peut être raison ,je m'embête pour rien! Bon en tout cas pour en finir avec l'essence ,la bonne nouvelle est qu'elle est tres nettement moins agressive pour les échappements. Le taux de soufre dans les carburants a été plus que divise par dix (de 500ppm a moins de 50ppm ). Et le soufre ca entraine de la formation d'acide sulfurique dans les silencieux. Je ne dis pas que nos chers silencieux seront épargnés a jamais mais on aura nettement moins de soucis. Le seul petit risque peut être que parfois certains lots d'essence peuvent être "pollués" par des composes chlores. Et la ca fait de l'acide chlorhydrique . Mais pas de panique c'est quand meme hyper rare meme si c'est déjà arrive.
C'est inutile, tu encalamine, il y a toujours de l'huile qui passe, il faut se rappeler qu'il y a longtemps les soupapes étaient à l'air libre donc pas lubrifiées.
Oui c'est vrai je vais arrêter .Visiblement personne sur ce forum n'y voit de l'intérêt et les haut moteurs de CB500 ont l'air de s'accomoder du SP98 sans souci. je laisse mes flotteurs a 22 mm pour l'instant ,et je m'en vais de ce pas engueuler celui qui m'a dit de passer a 23 ou 24. Non je deconne mais je vais quand meme lui redemander s'il y a vu un intérêt ,car ce gars est tres loin d'être un incompétent en mécanique , il a travaille pendant plus de 20 ans chez un des meilleurs préparateurs en rallye français ,et maintenant dans son atelier il y a de véritables bijoux tant mécanique qu'esthétique. Il doit bien avoir une bonne raison Je vous ferais part de ma discussion avec lui . Bonne journée.
Bonjour a tous J'ai un peu tarde a avoir la réponse concernant la hauteur des flotteurs car mon pote avait disparu temporairement de la circulation. De son experience auto et moto le passage au sans plomb a entraine une tendance a l'encrassement des bougies car le sans plomb est légèrement moins dense et les hauteurs de flotteurs pour des meules comme les nôtres sont données pour du plombe . Donc voila si vous avez des bougies un peu noires ne cherchez peut être pas plus loin et remettez un petit millimètre de hauteur ca peut résoudre votre probleme. Mais comme le disait un des membres ca ne va pas révolutionner le fonctionnement .Disons plutôt que cela peut être un bon affinage. A plus