Sautillement roue avant
-
Sautillement roue avant
Hello
J'ai la roue avant qui sautille .. J'ai changé le pneu. ..Contrôlé l'équilibrage , contrôlé les roulements de pivot et de roue. . Et le voile de la jante ..
Ben ça sautille quand même...
Des idées ?
J'ai la roue avant qui sautille .. J'ai changé le pneu. ..Contrôlé l'équilibrage , contrôlé les roulements de pivot et de roue. . Et le voile de la jante ..
Ben ça sautille quand même...
Des idées ?
- Mathieu Viollet
Re: Sautillement roue avant
Salut
Malgré le soin apporté à l'équilibrage, et si aucun point dur côté roulements de roue, ça ressemble quand même pas mal à un souci d'équilibrage.
Ton pneu est-il bien monté sur la jante?
Malgré le soin apporté à l'équilibrage, et si aucun point dur côté roulements de roue, ça ressemble quand même pas mal à un souci d'équilibrage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Hello amigo,
J'ai eu le même problème avec ma 650 Suzuki et ça devenait dangereux passé 130, j'ai changé:
les roulements coniques (j'avais un point dur), les ressorts de fourches, vidanger l'huile par une neuve, changer le pneu avant et... toujours pareil!
Ce n'est que lorsque qu'on m'a dit que c'est sûrement le pneu arrière à changer (je ne voyais pas trop le rapport??) ce que j'ai fait sans trop y croire, que ma tenue de route s'est améliorée! depuis, je n'ai plus de sautillements.

J'ai eu le même problème avec ma 650 Suzuki et ça devenait dangereux passé 130, j'ai changé:
les roulements coniques (j'avais un point dur), les ressorts de fourches, vidanger l'huile par une neuve, changer le pneu avant et... toujours pareil!

Ce n'est que lorsque qu'on m'a dit que c'est sûrement le pneu arrière à changer (je ne voyais pas trop le rapport??) ce que j'ai fait sans trop y croire, que ma tenue de route s'est améliorée! depuis, je n'ai plus de sautillements.

Modifié en dernier par jcl77 le 05 Juin 2015, 20:32, modifié 1 fois.
-
Mathieu Viollet a écrit :Salut
C'est pas le pneu ou l'équilibrage le changement de pneu n'y a rien fait malheureusement ..
-
jcl77 a écrit :Hello amigo,
Ce n'est que lorsque qu'on m'a dit que c'est sûrement le pneu arrière à changer (je ne voyais pas trop le rapport??) que ma tenue de route s'est améliorée! depuis, je n'ai plus de sautillements.![]()
Tu veux dire que c'était le pneu arrière en cause ????
-
Ben oui! regarde sur internet, ils donnes plusieurs solutions celles que vous avez cité plus haut et ça: le pneu arrière. En fait de sautillements, c'est plutôt ta fourche qui fait du "shimmy" ? (tremblement, sautillement). comment est ton pneu arrière: neuf? récent mais usé? vieux (+ de six ans) mais qui a l'air en bonne état? (le mien était comme ça).
Modifié en dernier par jcl77 le 05 Juin 2015, 20:55, modifié 5 fois.
-
Oui c'est ça...
- majastre
voir si la roue n'est pas ovalisée non plus ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- draknor
Salut,
nos machines restant stockées quelquefois un "certain temps" cela ne pourrait il pas provenir d'un méplat dans la structure du pneu AR
qui s'avachi en appui alors que la roue avt ne repose, elle, pas au sol si centrale.
un auto garée une année sans être déplacée me faisait "schlong, schlong ..." à sa remise en route
nos machines restant stockées quelquefois un "certain temps" cela ne pourrait il pas provenir d'un méplat dans la structure du pneu AR
qui s'avachi en appui alors que la roue avt ne repose, elle, pas au sol si centrale.

un auto garée une année sans être déplacée me faisait "schlong, schlong ..." à sa remise en route

-
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »