Question pour démarer ma resto

Questions mécaniques la CB 500 Four
Tiger.09

Re: Question pour démarer ma resto

Messagepar Tiger.09 » 20 Fév 2025, 08:56

et pour poster des photos, il faut suivre scrupuleusement les instructions,
c'est ici https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4

stan

Messagepar stan » 20 Fév 2025, 09:41

voici plusieurs photos de l'ensemble de ce que j'ai avec des photos qui datent de plus ou moins longtemps

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

philippe11

Messagepar philippe11 » 20 Fév 2025, 11:31

Je rejoins les avis pour que tu commence par la partie cycle, ça te donnera du courage et ca permettra de faire le tri dans tes pièces ;) ;) ;)
Par contre je ne vois pas les éléments de carrosserie( reservoir' bras oscillant, roue arrière et ce qui est le plus coûteux les échappements ...) oubli des photos j espère car ça va faire mal au budget sinon .

Pour le morceaux de métal qui manque côté allumeur,ce n est pas grave car la vis ne tient que le cache . Si tu as la possibilité de recharger en soudant ou plus simplement métal à froid puis repérage et taraudage. C est suivant le niveau de restauration que tu choisira ...
Si tu prends l option de trouver un autre carter, il va falloir également le carter supérieur pour respecter les choix des coussinets de vilebrequin. Et trouver un carter avec un ne de moteur correspondant à ton modèle ( la ça rejoins le niveau de restauration...)

stan

Messagepar stan » 20 Fév 2025, 16:39

oui alors tout est sur le cadre sauf les échappements malheureusement ronger par la rouille, je ne pense pas que ce soit récupérable au vu du niveau de la rouille qui est plus que performante, je vise une resto pour la remise en route la plus vite après origine ou pas ce n'est pas vraiment mon problème pour le moment, je verrais après la remise en route faite pour trouver petit à petit les pièces d'origine et améliorer le mieux la bécane si possible ...

philippe11

Messagepar philippe11 » 20 Fév 2025, 17:24

Si c est pour la mettre en route pour un budget raisonnable dans u premier temps il me semble qu' il y a une paire de silencieux 2 en un en ces moments sur Lbc pour 250 euros.
Les pots copiés adaptables valent environ 1600 euros :roll: :roll:

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »