Alors depuis, j'ai démonté la rampe et les carbus, fait quelques vérifications, remontés les carbus et la rampe sur la 500 en faisant un réglage synchro au pif pour que les boisseaux soient visuellement au même niveau. Je tente de démarrer au kick (sans la boite à air), elle démarre sur 3 cylindres, cette fois-ci les 2-3-4 et le 1 péniblement, je mets ma main sur l'entrée du 1 pour lui faire aspirer essence, hop le 1 tourne quelques secondes puis re-merde, je remets la main, ça retourne etc. Bon j'ai pas insisté, j'ai pris mon carbtune pro pour faire une synchro nickelle, c'est fait. Je redémarre, elle tourne mais c'est triché car la moto et les cylindres étaient déjà un peu tiède.
Je referai un démarrage à froid we prochain. Vous avez déjà eu ce genre de comportement ?
-- 500 Four K1 1975 Side car Bmw R60/2 avec Steib 500 Bmw R100/7 Honda Transalp 93 Monster Ducati 1000 ie
Si tu es obligé de boucher l'entrée du carbu pour que le cylindre démarre, c'est qu'il ne peut pas de lui même aspirer le mélange , donc , soit il manque de compression , soit il y a une prise d'air , soit le gicleur de ralenti est bouché
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Les compressions sont de 9 9 9 9.5bars, gicleur pas bouché (neuf) et j'ai vérifié en démontant. Je vais re-testé à froid we prochain et je vous dirai le résultat
-- 500 Four K1 1975 Side car Bmw R60/2 avec Steib 500 Bmw R100/7 Honda Transalp 93 Monster Ducati 1000 ie