bougie qui se noie au démarrage
Posté : 28 Juin 2021, 19:52
Bonjour à tous,
Tout n'est pas dans le titre,alors je précise : assez régulièrement, lors du démarrage à froid, surtout après quelques jours de repos, une des bougies se noie et le moteur tourne mal; ce n'est jamais la même qui est en cause, elles me font ça à tour de rôle.
J'ai pris le coup pour ne pas perdre de temps : je tâte les échappements, et c'est le plus froid qui est en cause.
Je remplace la bougie correspondante et ça tourne rond instantanément..
Je monte des D8EA préconisées, elles n'ont pas eu le temps de s'user, je n'ai parcouru que 2500 km depuis leur changement à l'acquisition de la moto et depuis le temps, j'ai bien dû en changer un jeu complet.
Lorsque je mets en route, je repousse le choke dès que le moteur tourne, mais je suis obligé d'en remettre un peu pour ne pas caler.
Peut-être la circulation en ville est-elle en cause, je n'ai guère l'occasion de dépasser 5/6000 trs/mn ?
J'ai réutilisé une fois une bougie qui avait été noyée, le moteur est bien reparti sur ses 4 pattes et a bien tourné, mais au démarrage à froid suivant, elle était à nouveau noyée, ce qui me semble logique.
Si vous avez des idées sur les causes du problème et les remèdes, je suis preneur et merci d'avance
Tout n'est pas dans le titre,alors je précise : assez régulièrement, lors du démarrage à froid, surtout après quelques jours de repos, une des bougies se noie et le moteur tourne mal; ce n'est jamais la même qui est en cause, elles me font ça à tour de rôle.
J'ai pris le coup pour ne pas perdre de temps : je tâte les échappements, et c'est le plus froid qui est en cause.
Je remplace la bougie correspondante et ça tourne rond instantanément..
Je monte des D8EA préconisées, elles n'ont pas eu le temps de s'user, je n'ai parcouru que 2500 km depuis leur changement à l'acquisition de la moto et depuis le temps, j'ai bien dû en changer un jeu complet.
Lorsque je mets en route, je repousse le choke dès que le moteur tourne, mais je suis obligé d'en remettre un peu pour ne pas caler.
Peut-être la circulation en ville est-elle en cause, je n'ai guère l'occasion de dépasser 5/6000 trs/mn ?
J'ai réutilisé une fois une bougie qui avait été noyée, le moteur est bien reparti sur ses 4 pattes et a bien tourné, mais au démarrage à froid suivant, elle était à nouveau noyée, ce qui me semble logique.
Si vous avez des idées sur les causes du problème et les remèdes, je suis preneur et merci d'avance