bougie qui se noie au démarrage
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bougie qui se noie au démarrage
Bonjour à tous,
Tout n'est pas dans le titre,alors je précise : assez régulièrement, lors du démarrage à froid, surtout après quelques jours de repos, une des bougies se noie et le moteur tourne mal; ce n'est jamais la même qui est en cause, elles me font ça à tour de rôle.
J'ai pris le coup pour ne pas perdre de temps : je tâte les échappements, et c'est le plus froid qui est en cause.
Je remplace la bougie correspondante et ça tourne rond instantanément..
Je monte des D8EA préconisées, elles n'ont pas eu le temps de s'user, je n'ai parcouru que 2500 km depuis leur changement à l'acquisition de la moto et depuis le temps, j'ai bien dû en changer un jeu complet.
Lorsque je mets en route, je repousse le choke dès que le moteur tourne, mais je suis obligé d'en remettre un peu pour ne pas caler.
Peut-être la circulation en ville est-elle en cause, je n'ai guère l'occasion de dépasser 5/6000 trs/mn ?
J'ai réutilisé une fois une bougie qui avait été noyée, le moteur est bien reparti sur ses 4 pattes et a bien tourné, mais au démarrage à froid suivant, elle était à nouveau noyée, ce qui me semble logique.
Si vous avez des idées sur les causes du problème et les remèdes, je suis preneur et merci d'avance
Tout n'est pas dans le titre,alors je précise : assez régulièrement, lors du démarrage à froid, surtout après quelques jours de repos, une des bougies se noie et le moteur tourne mal; ce n'est jamais la même qui est en cause, elles me font ça à tour de rôle.
J'ai pris le coup pour ne pas perdre de temps : je tâte les échappements, et c'est le plus froid qui est en cause.
Je remplace la bougie correspondante et ça tourne rond instantanément..
Je monte des D8EA préconisées, elles n'ont pas eu le temps de s'user, je n'ai parcouru que 2500 km depuis leur changement à l'acquisition de la moto et depuis le temps, j'ai bien dû en changer un jeu complet.
Lorsque je mets en route, je repousse le choke dès que le moteur tourne, mais je suis obligé d'en remettre un peu pour ne pas caler.
Peut-être la circulation en ville est-elle en cause, je n'ai guère l'occasion de dépasser 5/6000 trs/mn ?
J'ai réutilisé une fois une bougie qui avait été noyée, le moteur est bien reparti sur ses 4 pattes et a bien tourné, mais au démarrage à froid suivant, elle était à nouveau noyée, ce qui me semble logique.
Si vous avez des idées sur les causes du problème et les remèdes, je suis preneur et merci d'avance
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Bonsoir jean-marie33,
Sans être un spécialiste, je pense que t'on problème n'a rien a voir avec les bougies ou allumage
qui est la conséquence de la panne.
Je pense plutôt a un problème de carburateur ( pointeau ou flotteur qui reste bloqué) bien que dans ce cas l'essence devrai couler au niveau des niveaux haut de cuve.
Les carburateurs ont ils été refait ?
Je suis sur que des avis beaucoup plus expert que moi vont bien cerner le problème

Sans être un spécialiste, je pense que t'on problème n'a rien a voir avec les bougies ou allumage
qui est la conséquence de la panne.
Je pense plutôt a un problème de carburateur ( pointeau ou flotteur qui reste bloqué) bien que dans ce cas l'essence devrai couler au niveau des niveaux haut de cuve.
Les carburateurs ont ils été refait ?
Je suis sur que des avis beaucoup plus expert que moi vont bien cerner le problème


- DIALMAX
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Re: bougie qui se noie au démarrage
ça peut aussi etre une question d'utilisation, petit trajet, pas le temps de chauffer et on courcircuite les bougies, elles sont charbonneuses et l'étincelle suit l'isolant, on les nettoie et sa remarche, il faudrait faire un bon tour pour quelles chauffent, années 70 mon bureau était à 2/300 m de l'atelier je faisais l'aller retour avec la 500 j'échangeait les bougies tous les 2 / 3 jours, je les nettoyaient avec un coup de chalumeau; je l'ai vu pour des clients aussi, les CB500 et CB 350 F étaient très sensibles de ce côté.
Si tu ne tire pas dessus, que de la ville, petits trajets, monte des D7ES, mais attention ne pas partir sur la route par temps chaud avec .
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Salut
Moi je commencerais par contrôler les compressions à froid
Si correct , passer à la puissance d'étincelle , tu dois avoir un arc de 6 à 7 mm minimum
Contrôle des anti parasite et si besoin couper 5 mm sur chaque fil HT
Ce qui n'interdit pas de vérifier le jeu aux soupapes , elle peuvent être légèrement bridées à froid
Moi je commencerais par contrôler les compressions à froid
Si correct , passer à la puissance d'étincelle , tu dois avoir un arc de 6 à 7 mm minimum
Contrôle des anti parasite et si besoin couper 5 mm sur chaque fil HT
Ce qui n'interdit pas de vérifier le jeu aux soupapes , elle peuvent être légèrement bridées à froid
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Mon diagnostic est a coté de la plaque a ce que je lis
j'espère que tu n'as rien démonté...
Vaut mieux un (ou deux dans ce cas) qui sait , que dix qui cherchent !!!!


j'espère que tu n'as rien démonté...
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- Mathieu Viollet
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Salut à tous
Philippe si le flotteur se bloquait en position basse ça déborderait par les trop plein de cuve mais le niveau, même si un peu plus haut , n’entraînerait pas de quoi noyer une bougie.
Comme l’a écrit Dialmax pour une raison inconnue les petits fours sont assez sensibles de ce point de vue , le circuit d’allumage nécessitant d’être en très bon état ainsi que l’état du haut moteur , sans quoi ça se noie rapidement.
Philippe si le flotteur se bloquait en position basse ça déborderait par les trop plein de cuve mais le niveau, même si un peu plus haut , n’entraînerait pas de quoi noyer une bougie.
Comme l’a écrit Dialmax pour une raison inconnue les petits fours sont assez sensibles de ce point de vue , le circuit d’allumage nécessitant d’être en très bon état ainsi que l’état du haut moteur , sans quoi ça se noie rapidement.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Les moteurs ont besoin d'une température optimum pour son fonctionnement, il y a des différences suivant les mécaniques, les 500 et 350 condensaient énormément on le voyait à l'eau qui pissait sous les pots et qui les pourrissaient vite, sauf pour ceux qui faisaient de grand trajets et qui tiraient dessus, les silencieux chauffaient suffisamment pour la faire évaporer, ça n'aide pas les bougies quand le moteur n'a pas le temps de chauffer, l'hiver par petit trajets des D7ES auraient largement suffit mais si il faut changer quand on part pour 400 bornes au taquet c'est plus que risqué!!!!!! On ne peut les changer à tout bout de champs, les D8ESL auraient pu faciliter car plus souple mais ça ne suffisait pas .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Les NGK sont sensibles au "noyage", c'est une particularité assez connue dans le monde des 2 temps où les Bosch sont préférées.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: bougie qui se noie au démarrage
Collabo va 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: bougie qui se noie au démarrage
cacajou a écrit :Collabo va
Que le diable bouffe tes soupapes

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