Problème électrique au secourt :(
Posté : 04 Juin 2021, 18:45
Bonjour les amis, comme vous le savez je ne suis pas calé mécanique, et il m'arrive un truc très bizarre sur ma 400 four,je vous expose le blem,,,,
j'ai une batterie neuve dans un très bonne état j'ai vérifié et j'ai pour habitude de mettre en route la moto afin de ne pas la laisser sans tourner trop longtemps puis ce que je m'occupe d'elle au point de vue restauration, pièces par pièces petit à petit.
chaque fois que le l'ai mise en route, elle tournait parfaitement bien mais voila que je me suis attaqué à la partie éclairage avant qui ne fonctionnait plus , cligno avant qu'il n'y avais pas , j'ai trouver un support d'origine et cligno d'origine également, j'ai restaurer le tout et remonter ensuite , j' ai sorti l’ensemble des fils qui ce trouvait dans le phare avant afin de retrouver les bonne arrivé cligno , je les ai trouver
j'ai ensuite été à la recherche , du fil qui permettait de faire un appel de phare (grand phare) je l'ai trouver également mais il s'averait que le commodo, était défect, en aillant un autre un peut pourri de l'extérieur mais peut être bon dedans, j'ai ouvert le tout ( je vous dit pas la panique, lol ) et effectivement le bouton de contacteur était à l'intérieur casser, j'ai donc récuperer les pièces de l'un pour réparer le plus beau des deux.
Lors ce que j'ai eu fini j'étais très fière de moi car ce fut une opération à coeur ouvert
, une fois cette opération terminé tout fonctionnais parfaitement , cligno, phare , grand phare, la total
sauf un petit ..... le claxon fonctionne en continue
, jusque la pas un grand soucis je le ré ouvrirait le commodo et regarderai, mais expose l'ensemble de toute mes manipulation pour vous éclairer sur ce qu'il y à pu ce passer car , à présent quand j'ai remis la CB en route , elle tourne et tout va très bien cligno, phare , etc , mais au bout d'un moment elle ce trouvais en manque de courant, les cligno n'allais plus comme il le faut,le phare était faible
et elle c'est coupé ( moteur) ,,, je me suis dit houiiie batterie vide, avec tout les test que j'ai fait etc, peut être est elle vide , j'ai donc rentrè la moto et j'ai mis en charge mais le lendemain , rien de rien
d’ailleurs l'indicateur du chargeur ne mentionne pas que la batterie est pleine , hors si je la déconnecte de la moto la batterie est pleine et l'indicateur l'indique clairement, je me suis dit est moi qui ai bousillé quelques chose en mettant la batterie en charge SUR ( et connecter ) à la moto , j'avoue que je n'y connais rien et que quand je charge ma CBR1000 de 2014 je la laisse branché donc
, mais si c'est le cas alors je m'explique pas pourquoi elle à déconner avant que je la mette en charge ?? en bref j'ai une bonne batterie mais connecter à la moto c'est comme si il n'y avais rien de connecter car pas de jus, j'ai contrôler les fusible en verre du cache latérale gauche, aucun n'est mort,,,, je suis un peu perdu car cela dépasse mes faible compétence, en tout cas je vous remercie à l'avance d'avoir lu mon roman
et si l'un d'entre vous à des idée ou des conseils.... je suis preneur 
j'ai une batterie neuve dans un très bonne état j'ai vérifié et j'ai pour habitude de mettre en route la moto afin de ne pas la laisser sans tourner trop longtemps puis ce que je m'occupe d'elle au point de vue restauration, pièces par pièces petit à petit.
chaque fois que le l'ai mise en route, elle tournait parfaitement bien mais voila que je me suis attaqué à la partie éclairage avant qui ne fonctionnait plus , cligno avant qu'il n'y avais pas , j'ai trouver un support d'origine et cligno d'origine également, j'ai restaurer le tout et remonter ensuite , j' ai sorti l’ensemble des fils qui ce trouvait dans le phare avant afin de retrouver les bonne arrivé cligno , je les ai trouver

Lors ce que j'ai eu fini j'étais très fière de moi car ce fut une opération à coeur ouvert







