On change les joints...
Posté : 23 Mar 2021, 22:39
J'avais remarqué quelques suintements d'huile au niveau du joint de culasse qui ne vont pas en s'améliorant, alors je me suis posé la question, soit je le fais moi-même, soit je le fais faire.
Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de le faire faire, car si je m'y mets, ça va prendre du temps et j'ai envie de me servir de mon joujou ; en plus mon manque d'expérience de cette mécanique risque de me faire faire des bêtises, d'autant qu'on a une bonne adresse à Bordeaux, High'tech motos.
Première bêtise que j'aurais faite aurait été de me limiter aux joints de culasse et des bouchons de cache culbuteur, alors que la dépose de la culasse seule risquait d'entraîner des fuites ultérieures au carter cylindres.
Je suis allé voir le chantier aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par l'état de la mécanique : pas la moindre marque sur l'arbre à came, ni sur les paliers, ni sur les culbuteurs, on a l'impression que tout est neuf ; juste un peu de calamine sur les pistons.



Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de le faire faire, car si je m'y mets, ça va prendre du temps et j'ai envie de me servir de mon joujou ; en plus mon manque d'expérience de cette mécanique risque de me faire faire des bêtises, d'autant qu'on a une bonne adresse à Bordeaux, High'tech motos.
Première bêtise que j'aurais faite aurait été de me limiter aux joints de culasse et des bouchons de cache culbuteur, alors que la dépose de la culasse seule risquait d'entraîner des fuites ultérieures au carter cylindres.
Je suis allé voir le chantier aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par l'état de la mécanique : pas la moindre marque sur l'arbre à came, ni sur les paliers, ni sur les culbuteurs, on a l'impression que tout est neuf ; juste un peu de calamine sur les pistons.


