Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Posté : 16 Avr 2020, 09:59
Bonjour à vous tous,
Je vous avez écris dans mon poste sur mon frein avant que le moteur tournait, oui il tourne bien mais sur 3 cylindres...
Le cylindre n°2 ne donne rien ! La bougie est comme neuve, pas de trace d'explosion, puis je l'entends, il tourne sur 3 pattes
Pour moi je vois 3 choses :
- Allumage
- Essence
- Compression
J'ai testé la bougie seule, j'ai de l'étincelle.
J'ai pris l'antipatate du cylindre 3 que j'ai mis sur le cylindre 2 et vice versa, l'antipatate du 2 arrive à faire tourner le cylindre 3, par contre toujours rien sur mon cylindre 2 même avec l'antipatate du 3.
Ma bougie est pleine d'essence, et j'en retrouve dans l'échappement et même dans l'huile, donc pour moi le carbu du cylindre 2 donne bien.
Je ne vois plus que la compression... je récupère ce soir un compressiomètre pour tester mais je crain le pire
Pour info, les pistons sont ceux d'origine que j'ai contrôlé en Ø, ils étaient bons.
Les segments sont neufs (de chez DSS), segments venant de chez NPR avec un racleur en une partie
Le bloc cylindre, je l'ai passé au rodoir mais je n'ai pas fait de contrôle de diamètre.
La culasse est passée chez le rectifieur, les sièges des soupape d'admission ont été revus, il a fait un test d'étanchéité par depression sur les 8 soupapes et c'était OK.
A savoir qu'au premier démarrage, ma distrib était mal calée, je m'étais mis en repère F plutôt qu'au T, résultats 2 dents de décallages mais j'avais fait beaucoup de tour au cliquet avant de mettre des coups de démarreur et pas de touche, donc j'y crois peu mais une des soupapes a peut-être pris un coup de piston...
Ou alors, j'ai cassé un segment au montage du bloc cylindre
Le test de compression m'en dira plus ce soir
J'ai refait aussi le jeu au soupapes sur le cyl 2 hier, et j'ai remarqué quelque chose :
Quand je suis sur le repère T1/4 avec la possibilité de régler ma soupape d'admission du cylindre 2, je peux mettre du jeu entre mon culbuteur et ma queu de soupape, par contre, c'est le seul culbuteur avec lequel je ne peux pas jouer pour ettendre le jeu, le clic clic clic que j'aime bien entendre après mon serrage et que j'ai sur les 7 autres culbuteur, ici pas moyen de faire bouger le culbuteur, j'ai bien du jeu (0.05/0.06 car ma cale de 0.05 passe gras) mais mon culbuteur ne bouge pas. Quand je fais tourner le moulin au cliquet je le vois bouger pour info
Enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur le sujet
Un grand merci d'avance à vous tous
Rémi, de Caen
Je vous avez écris dans mon poste sur mon frein avant que le moteur tournait, oui il tourne bien mais sur 3 cylindres...
Le cylindre n°2 ne donne rien ! La bougie est comme neuve, pas de trace d'explosion, puis je l'entends, il tourne sur 3 pattes
Pour moi je vois 3 choses :
- Allumage
- Essence
- Compression
J'ai testé la bougie seule, j'ai de l'étincelle.
J'ai pris l'antipatate du cylindre 3 que j'ai mis sur le cylindre 2 et vice versa, l'antipatate du 2 arrive à faire tourner le cylindre 3, par contre toujours rien sur mon cylindre 2 même avec l'antipatate du 3.
Ma bougie est pleine d'essence, et j'en retrouve dans l'échappement et même dans l'huile, donc pour moi le carbu du cylindre 2 donne bien.
Je ne vois plus que la compression... je récupère ce soir un compressiomètre pour tester mais je crain le pire
Pour info, les pistons sont ceux d'origine que j'ai contrôlé en Ø, ils étaient bons.
Les segments sont neufs (de chez DSS), segments venant de chez NPR avec un racleur en une partie
Le bloc cylindre, je l'ai passé au rodoir mais je n'ai pas fait de contrôle de diamètre.
La culasse est passée chez le rectifieur, les sièges des soupape d'admission ont été revus, il a fait un test d'étanchéité par depression sur les 8 soupapes et c'était OK.
A savoir qu'au premier démarrage, ma distrib était mal calée, je m'étais mis en repère F plutôt qu'au T, résultats 2 dents de décallages mais j'avais fait beaucoup de tour au cliquet avant de mettre des coups de démarreur et pas de touche, donc j'y crois peu mais une des soupapes a peut-être pris un coup de piston...
Ou alors, j'ai cassé un segment au montage du bloc cylindre
Le test de compression m'en dira plus ce soir
J'ai refait aussi le jeu au soupapes sur le cyl 2 hier, et j'ai remarqué quelque chose :
Quand je suis sur le repère T1/4 avec la possibilité de régler ma soupape d'admission du cylindre 2, je peux mettre du jeu entre mon culbuteur et ma queu de soupape, par contre, c'est le seul culbuteur avec lequel je ne peux pas jouer pour ettendre le jeu, le clic clic clic que j'aime bien entendre après mon serrage et que j'ai sur les 7 autres culbuteur, ici pas moyen de faire bouger le culbuteur, j'ai bien du jeu (0.05/0.06 car ma cale de 0.05 passe gras) mais mon culbuteur ne bouge pas. Quand je fais tourner le moulin au cliquet je le vois bouger pour info
Enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur le sujet
Un grand merci d'avance à vous tous
Rémi, de Caen