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Joint Spi de PSB

Posté : 06 Fév 2020, 19:51
par Papy Gadin
Bonsoir .

N 'ayez crainte , Papy ne va pas chevaucher une 400 Four , Du moins , pas ce soir . :lol:

Un copain , qui veut change le spi de sortie de boite de sa 250 XL :ugeek: .( oui , je sais , je suis dans le chapitre 400 Four ) :roll: me demande conseil.

Et je viens de voir que son joint se monte sur les :

Joint Spi spécial arbre de sortie de boite.

CB360T 1976
CB400F 1976/77
CJ360T 1976/77
TL250 1976
XL250 1976
XL350 1976/78

91205-333-015 ( 91205333015 )
Dimension 34 X 52 X 13 ( Plot de centrage )
Pièce d'origine Honda

Image

Il semblerait que le plot de centrage aille dans un logement du carter.
Est ce qu ' à votre avis , on peut changer ce joint par l'extérieur , sans démonter le carter.

Ma nature optimiste , me fais penser que oui , Mais je ne voudrais pas gadiner .

Je pense qu 'en passant je spi au congélo , il pourra rentrer.

Qu'en pensez vous ?

A+
Papy Gadin

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 06 Fév 2020, 20:10
par Soupape
Le congélateur ne réduira pas le pion de centrage. Faut tenter le coup de couper le téton et de rentrer le joint et de le coller. En espérant qu’il tienne en place. Il y a peut être moyen de faire une petite tôle pour le maintenir en place comme des spy de vilo sur certains deux temps. Moi je tenterai le coup sans hésiter

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 06 Fév 2020, 20:32
par Mathieu Viollet
Hello
Je couperais ce bitoniau sans hésiter et je ne collerais même pas le joint spi, son matériau faisant qu’il accroche naturellement ;)

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 06 Fév 2020, 21:22
par Soupape
Sans hésiter je le remplace. Mais je prend pas le risque de pas le coller. MR Honda a mis une buter. Pas pour rien. Et pis le risque est important. De plier un moteur et d’en ramasser une grosse si ça vidange sur le pneu. Sur les125 mono et twin j’ai vu des spis éjectés de leurs logements. A cause de niveaux d’huile trop élevé ou de tubes de reniflards pincés

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 07:25
par Mathieu Viollet
Pas faux... mais quel type de colle utilisé dans ce cas? Et pourquoi un seul bitonio si c’est une histoire de pression à maintenir? Si un seul téton je pencherais plus à une utilité dans le maintien en rotation plutôt qu’en déplacement le long de l’axe, non?

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 08:44
par Bidouille
Sal's
Alors ce bitonio sert a faire un index.
Regardez bien , il y a un trou dans la circonférence du joint , ce trou sert à un passage de lubrification du roulement
L'huile passe par le joint pour graisser le roulement derrière.
Donc , oui tu peux virer le bitonio mais il faut aussi faire un repère pour le mettre dans la bonne position.
Remontage sans colle
Déja fait et vécu sur CB360 .
A+

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 10:40
par Papy Gadin
Merci pour votre aide.

Bidouille m'a ouvert les yeux . :ugeek:


Il y a bien un trou de lubrification et même un repère .

Image

Je continue mes investigations..

a+
Papy Gadin

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 10:50
par cbx
Ce type de joint "percé" était habituel chez Hm à cette époque, Il y en a deux sur le 1000 CBX (sortie de boite et alternateur)
C'est un vrai piège.
Tu es sur de ça Noris ?

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 11:29
par Mathieu Viollet
Carrément !!! de l'art de casser une boite pour un petit trou mal repéré, la voilà la raison !

Re: Joint Spi de PSB

Posté : 07 Fév 2020, 17:46
par Soupape
Le cbx 1000 n’a pas le téton de blocage.